Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
13 décembre 2007

j'aime pas forest gump

normal_10Ceci est un message revendicatif, à lire le poing levé, en secouant la tête de gauche à droite, tel un syndicaliste RATP la veille d’un jour de grève. Et tou(te)s ensemble, hurlons : NON. Non, non, non, non ! Disons stop, arrêtons, finito, basta, à bas, veux pas, pas beau, pff. Allez, on se tient tou(te)s virtuellement par la main et en choeur, on crie : MERDE BYE BYE AUX HEROS !

Oui à bas les héros, marre de ces manitous de la réussite individuelle, de ces despotes de l'exploit. Profitons du recul de la gauche et de ses grands penseurs pseudo-humanistes, profitons du retour de la droite et de ses grands penseurs m’as-tu-vu pour lever nos verres à Monsieur et Madame Toutlemonde, à tous les autres, les "de base", nous quoi !

Je sais pas vous, mais dernièrement, je les supporte plus les héros, les donneurs de leçons. J'en ai plus qu'assez des prédicateurs de la IT pensée qu’elle soit partagée par tous ou pire, à l’avant garde, en devenir pour la saison prochaine. J'en ai marre des spécialistes, journalistes, philosophes, manequins, penseurs qui me disent comme bouffer, m'habiller, penser ou aimer. Le premier qui dit prescripteur de tendance, je lui vomis dessus. Et ne venez pas me vendre les héros anonymes du quotidien hein ? C'est pareil, en moins conscient, c'est tout.

Marre des Goldorak, Gates, Bellucci, Clooney (oui même Clooney), Sarko, Manaudou, Onfray, X Men, Nikos et autres Ségo. Dehors ! Un héros c’est trop... sérieux. C’est joli, souvent mince, en bonne santé, dynamique, volontaire, prétendument intelligent/malin. Un héros ne se gratte pas le nez, ne fait jamais une blague nulle, ne dit rien de méchant, ne fume pas. Un  héros ne fait pas non plus ses courses au supermarché (ou alors c’est monoprix donc ça compte pas). Il ne s’engueule pas avec Yolande à la photocopieuse et ne déteste pas ses voisins de métro vu qu'il/elle n’a pas pris le métro depuis 1979. Le héros m'ennuie, terriblement.

Le héros ne torche mouche pas ses gosses. Il/elle vous donne des orgasmes chaque nuit. Le héros dit des choses intelligentes. Il/elle sait acheter du vin et n’a jamais, jamais, un truc coincé dans les dents ou une chaussette avec un trou au bout que le gros orteil menace de s’auto-sectionner sur le champs si on ne fait pas quelque chose très très vite alors que notre chef de service bien aimée nous bassine avec sa énième version du « c’est la fin du monde, nous allons tous mourir dans d’affreuses souffrances »… Un héros, c'est gavant.

Alors que pour les autres, les quidams, c’est un peu le 180° du paragraphe précédent. Sauf que je ne sais pas pour vous, mais moi j’y tiens comme à mon premier CD de Jacques Brel à ma nobody attitude. J’aime me gratter à des endroits pas hyper indiqués par la morale. Je suis bavarde ET je n’aime pas prendre la parole en public. J’adore cuisiner ET aller chez mac do des fois. Je ne sais pas marcher sur des talons hauts ET je déteste les jeans coincés dans les bottes. J'affirme des trucs complètement abscons. Je suis une foisse en photoshop, maquage de copine, crême anglaise, espagnol, maquillage, rollerblade etc. Je ne saurai jamais ce que ça fait d’entrer dans une taille 36 (même 38 et surement 40 en fait) et je grille les collants à 20 deniers mais globalement, je m’en fous.

En prime, je me cure le nez dans la voiture, je chante faux sous la douche, je mate mon breton à poil dans notre lit, la bave au coin de la bouche ET OUI ça m’émeut alors qu’il ronfle (naaan, il le lit pas ce blog). Je laisse les gens fumer des cloppes chez moi. J’aime bien discuter avec Anne-Marie qu’est considérée comme la sous-femme du service (pourquoi l’espèce humaine a-t’elle systématiquement besoin d’un(e) paria dès lors qu’elle s’organise en groupe ? Hein ???) Une femme enceinte peut boire une gorgée de vin sans que je fasse un malaise vagal.

Bref, je ne suis personne et je m’en porte comme un charme. Le nombrilisme qui va avec la héros attitude me pose question. Je n’ai que des idées super arrêtées qui bougeront d’ici quelques années, c’est certain. Je suis une bille au Trivial Poursuit, je râle plusieurs fois par jour et j’aime écrire lire, regarder, entendre des conneries aussi. Voilà, c’est dit.

Pour faire court, restons nous-même, n’ayons l’air de rien et surtout, surtout, à la différence des héros de tout poil, ne nous prenons pas au sérieux, ça pourrait être contagieux dangereux ! DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité