Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
22 décembre 2007

foodgeek : de la difficulté d'être une femme moderne

dindeRatatinée dans mon lit pour cause d’angine blanche (comment ça, on peut en choper une passé 6 ans et demi ?), entre deux poussées de fièvre, je passe mon temps (longue vie à wifi !) à surfer et rattraper mon retard de blogs… qui est énooorme. Au détour d’une lecture, je viens de découvrir un nouveau mot comme seule la blogosphère est capable de nous en pondre : foodgeek. Mon cerveau amoindri tourne à plein régime, foodgeek, foodgeek, c’est quoi ça ?
Un détour par wikipédia et hop définition : Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée par un domaine précis. Stéréotype toi-même ! Mon esprit de synthèse hors du commun en arrive donc à la conclusion suivante : Foodgeek : personne obsédée par la bouffe. Naaaaaaaan, pas moi. Et vous ?

dinde1

Pour aider à trouver le foodgeek qui est en vous, j’ai pensé à ce petit questionnaire, une sorte de test de vacances de noël où la bouffe est quand même omniprésente, voyez. Donc on se concentre, on tire la langue et on tache de répondre sans tricher :


06La grande épicerie de Paris est :
a. Une filiale de Sofinco au regard des tarifs pratiqués pour un endroit qui prétend se nommer épicerie
b. Un temple sacré qu’il me faut visiter chaque semaine pour une petite prière emplette
c. Un repère commercial de grands bourgeois parisiens
d. Jamais entendu parlé


D11_aoki_portraitSadaharu Aoki est
a. Un chanteur pour midinettes sud-coréennes
b. Un pâtissier génial qui a deux boutiques et un corner dans Paris
c. Le garagiste Nissan de Montigny les deux églises dans le Gers
d. Jamais entendu parlé


 

saveurs_gdJe suis abonné(e) à
a. Télérama, le nouvel obs, le canard, le monde (et je suis dans l'éducation nationale, ha ha ha)
b. Saveurs, Régal, Elle à table, Thuries et Elle mag (quand même !)
c. Pomme d’api, mes belles histoires, J’aime lire (tu es mineur, dégage de là, gremlins !)
d. Rock and Folk, Le Monde, Penthouse, Les Echos, Bretons mag (mon breton, laisse moi, je blogue là)


000pileCombien de livres de cuisine dans ma maison ? :
a. Un seul donné par ma mère ("je sais cuisiner" de Ginette Mathiot, ça marche aussi avec Françoise Bernard) qui cale ma tablette de nuit
b. Houla ben, je ne les compte plus, le breton refuse catégoriquement d’acheter un 12ème billy chez le suédois pour mon 143.456ème achat compulsif
c. Un livre de cuisine ??? FBI : fausse bonne idée ! T’es malade ou bien ?


image_8000179PH veut dire
a. Pas hermétique, SI, c’est un sigle tupperware !
b. Pierre Hermé, le Picasso de la pâtisserie
c. Primo Hamburger : le premier mac do de toute une vie, c'est de la gastronomie ça madame !
d. Facile ! Potentiel Hydrogène : je le teste l’été dans la piscine en même temps que le chlore et les algues, pfff…


asset_1203_hlLes prénoms des personnages dans Friends sont :
a. Rachel, Joé, Phoebe, Monica, Chandler et Ross
b. Anaik, Mingoumango, Mercotte, Loukoum, Fred, Laurette etc
c. Nigella, Ken, Ferran, Ainsley et Jamie
d. C’est quoi Friends (c’est possible, le breton n’a jamais vu un épisode, je vous jure !) ?


lemercier"C’est moi qui l’ai fait" est :
a. Une réplique célébrissime de la géniale Valérie Lemercier
b. Le blog culinaire français le plus lu. Même à 2h00 du mat, on est 279 à chercher la recette de la farce de la dinde de noël... Même qu'elle a un compteur la Pascale sur son blog, elle ! (le premier qui dit folle prend une claque ! idem pour hystéro !)
c. Ma tirade favorite quand je sers des plats cuisinés de chez Picard à mes invités
d. Heu… je sais toujours pas, c’est quoi ce test bidon ?

Résultats :
Vous avez ri et répondu une majorité de réponses b. VOUS ETES FOODGEEK à donf, ne cherchez pas, vous êtes foutu. Seule solution : créer un blog culinaire ou ouvrir un resto.

Sinon, vous vous demandez encore pourquoi vous lisez ces lignes après ce test pourri, vous n’êtes pas food geek mais en réfléchissant bien, vous devriez pouvoir être geek de quelque chose…
Bon allez, un truc drôle pour ceux qu'ont pas ri avant. Faut tout faire ici, j'vous jure. Histoire de boucler la boucle, je fais la même danse en cuisine quand j'ai cramé un plat. Donc, si vous riez, vous êtes Lemerciergeek, c'est déjà ça ! DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon alors là, deux commentaire d'anaik du confit c pas gras dans la même journée, je sais pas si je vais m'en remettre moi. en prime, mon rêve secret de quand j'ai écrit (pendant 5 heures) ce post s'est réalisé, une blogueuse culinaire a lu ce test ! bon, chère anaik, je sais pas si tu as ri mais au moins je vois que nous avons monica en commun. Je ne compte pas les années où j'ai voulu mettre un cadre à l'oeil de ma porte d'entrée...En fait, je SUIS comme monica (sauf physiquement, pfff) quand j'aurais rêvé être Valérie Lemercier. DQJM
A
Ouaaaaaah, j'ai toujours rêvé d'être dans Friends et d'avoir le même appart que Monica !
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité