Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
9 janvier 2008

chut

laurel_hardy_portraitAmis lecteurs, les lignes qui suivent risquent d'être une chouille obscures mais j'ai un questionnement existentiel du moment qui nécessite de façon urgente une mise sur papier et je n'ai pas le droit d'en dire trop. Pourquoi ? Ben, j'ai comme qui dirait un petit souci avec... les secrets. Si.

Je n'arrive pas à comprendre par quel mécanisme à la con je suis parfaitement capable de garder les secrets des autres et biologiquement, intrinsèquement, définitivement, irrémédiablement incapable de me taire devant quiconque (banquière, collègue, ami(e)s, (belle-)famille, ennemi(e), boulangère) quand le dit secret me concerne.

C'est vrai, c'est pas juste. J'ai déjà de très nombreux ET mauvais penchants naturels comme une tendance à manger tout le temps quelle que soit la situation ou mon état émotionnel. Que le premier qui me dit que dans tel ou tel cas, il ou elle ne bouffe plus sorte de ce blog tout de suite ! Je suis incapable de ne pas faire de gaffe monumentale avec une périodicité à minima bimensuelle. Je parle quand faut se taire, je me tais quand je devrais dire un truc. J'ai le cheveux sec, je suis sourdingue, je suis raleuse. Y avait pas moyen d'alléger ma barque ?

Je veux dire, la majorité des gens, ils lachent les secrets qu'on leur a filés dans les dix secondes à leurs proches et quand ça les concerne, ils disent rien. Normal quoi. Ben moi, non. Je suis tombale hermétique pour les autres et soulante à tendance volubile pour moi même. La seule et unique chose personne qui me contraigne sauve, c'est mon breton. Quand le secret le concerne aussi (dès qu'on est en couple, c'est souvent) comme il me connait bien, il me menace. Donc il me culpabilise. Donc, je me tais. Au prix d'une affreuse souffrance ! Mais je me tais. Du coup, plus un mot sur ma vie sexuelle. Pas une demi phrase sur mes projets d'avenir. Rien, nada, quetchi. Voilà, je souffre en silence. C'est dit.

Par contre si vous êtes sur le point de vous marier, de plaquer votre moitié, de faire un coming out, de partir à l'étranger, d'enfanter, de changer de boulot, de préparer un casse à la caisse d'épargne et que vous crevez d'envie d'en parler à quelqu'un, je suis votre oreille. N'hésitez pas.

DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jurée, crachée j'étais pas là, j'étais loin de paris et sans accès internet. Si ce n'est pas moi, c'est donc la VRAIE, la CELEBRE Anaïck herself qui poste sur DQJM ! Whap do whap ...<br /> La grand-mère de mon pote qui vit dans le sud-ouest et fait des confits à ses heures perdues, nous a dit une fois : "le confit c'est pas gras", elle avait raison !
G
Je ne sais pas garder de secret non plus quand ça me concerne. C'est bizarre ça, alors qu'on devrait se sentir impliquée ? comme si on se sentait fautive d'en avoir, comme un mensonge ... <br /> sinon tu as bien de la chance d'avoir des commentaires d'Anaik son blog est un de mes préférés ! et tes textes ne ressemblent en rien à des tranches de jambon .
D
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c'est officiel. je suis la seule blogueuse au monde à pouvoir s'enorgueillir d'avoir eu DANS LA MEME JOURNEE, non pas un, même pas deux (petit joueur) mais trois commentaires de la grande Anaik du confit c'est pas gras. D'ailleurs si vous n'aimez pas ce blog, allez pourir le sien, c'est elle qui m'a convaincue de me lancer dans cette aventure virtuelle !<br /> Hortense, si c toi qui te fais passer pour Anaik pour qu'on ait du monde qui nous lise, je jure que je te cause plus ! Idem pour Renée et Albertine.<br /> Chère Anaik, si c'est toi, je serais bien curieuse de savoir qui tu découvres au rayon drôlatique ? Dans cette liste, outre la prolixe et géniale caroline de pensée de ronde que tu commentes parfois, fyfe est mon idéal bloguesque. pas moins. d'ailleurs j'ai souvent l'impression d'être un mauvais plagiat, une sorte de jambon sous plastique à côté d'un label rouge... Bref, merci pour ces commentaires... nourris (ok je sors !)
A
Mon père m'appelle "France-Inter" tant je suis bavarde et parfois, je m'épuise moi-même. <br /> A part ça, je suis en train de me marrer avec les blogs de ta catégorie "trop drôle", merci de m'en faire découvrir certains !
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité