Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
16 janvier 2008

Renée dans sa minute de Maître Capello

Robert  Je procrastine, tu procrastines, il-elle-on procrastine…
Pour ceux qui ne sauraient pas, tout le monde procrastine allègrement sans le savoir dans sa vie de tous les jours. Mais, me direz-vous c’est quoi procrastiner, c’est sale ? Pour tous les incultes gentils internautes qui n’en connaîtraient pas la signification, j’interroge Robert pour qu’il nous donne la réponse :

- Renée (moi, pour ceux qui ne suivent pas) : Eh Robert, « procrastination » ça veut dire quoi exactement ?
- Robert (le petit, bien évidemment) : ben euh, ah ce qu’il me semble c’est une tendance que les gens ont, à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser.
- Renée : merci Robert, c’est bien aimable à toi ! (eh oui, cela vous étonnera peut-être mais depuis le temps qu’on se connaît Robert et moi, on se tutoie).

Voilà, intéressant non ? Chez vous aussi ça procrastine? Et bien pour en revenir à moi, cela m’arrive tout le temps. Des preuves ? Quoi, vous en voulez ? Renée vous l’avez beaucoup entendue sur ce blog jusqu’à présent ? Non, messieurs, mesdames, parce que je procrastinais, qu’est-ce que vous croyez ? Je ne me tournais pas les pouces stupidement. Je me vautrais avec noblesse dans ce terme incroyable…
Bon, et comment qu’ça se fait que j’ai réussi quand même à gribouiller cette bafouille ? Et bien j’ai été forcée d'agir. Je vous raconte :

- Voix off : eh, la Renée ! T’as pas honte, y’a tes copines DQJM et Hortense qui s’escriment pour faire rire nos lecteurs et toi tu mouftes que dalle ! Tu sers vraiment pas à grand chose dis-moi ! Tu leur as promis de participer et nada. Je serais toi, je m’éclipserais doucement sans bruit et je me ferais bien discrète !
- Renée (moi, pour tous ceux qui vraiment ne comprennent rien à rien) : mais euh, je sais pas quoi écrire moi…. Je procrastine c’est déjà pas mal…
- Voix off : bon allez au boulot et que ça saute, je veux quelque chose pour demain !

J’ai donc remué tout ça dans ma petite cervelle, j’ai eu des flashs de malaise au boulot et finalement j’ai élaboré une stratégie imparable : je m’interdis de consulter Facebook tant que je n’ai pas écrit quelque chose de correct au moins une fois par semaine (oui je sais, c’est pas énorme mais c’est un début) ! Merci Facebook et bonjour lecteurs ! Alors, vous z’avez pas honte de procrastiner ! C’est quoi votre truc à vous pour arriver à vous prendre en main ?

Renée (je vous laisse, je vais facebooker…)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Hortense: merci Hortense pour ce soutien, il me va droit au coeur. Mais le métier c'est pas complètement une bonne excuse car comme disait ma grand-mère quand on veut, on peut c'est qu'une question d'organisation et de priorités!... et de procratination bien sûr...<br /> <br /> @Didon: tu connais pas Facebook? C'est le site communautaire mode du moment. Le principe est simple même si l'interface peut paraître compliquée d'autant que c'est en anglais: tu crées ta fiche, et tu vas voir sur le moteur de recherche si tes amis sont inscrits. A ce moment là tu les invites et vous pourrez grâce à Facebook échanger en ligne vos humeurs, vos photos, les vidéos du moment qui vous font rire, des batailles d'oreillers ou de boules de neige, une petite bière, comparer vos scores au pacman et un million d'autres choses. <br /> Au début on, est un peu paumée et il faut y passer du temps, mais quand le principe global est intégré on peut devenir accro ! Attention, FB est chronophage...
D
Pendant que les poulettes s'échangeaient leurs adresses des meilleurs blogs, moi je disais :"mouais les blogs, mfff bof" l'enthousiasme de DQJM autour de la blogosphère n'avait même pas réussi à éveiller ma curiosité sur le sujet, je procrastinais quoi.. <br /> Puis DQJM est né. En bienveillante, j'ai plongé dedans, j'ai même été visité les blogs des autres gens que je ne connaissais pas. finalement je trouvais ça rigolo voire parfois intelligent. J'ai même appris le vocabulaire adéquat (posts) Toute fière je pensais avoir rattrappé le train en marche <br /> mais là je suis à nouveau larguée c'est quoi facebook?
H
Bravo Renée. On sait maintenant que tu n'a pas pris un ane et quitter la ville mais que procrastinais dans ton coin. Amis lecteurs, il faut préciser que Renée elle a un vrai métier, alors estimez vous heureux de rire de ses posts une fois par semaine. Euh Renée j'veux pas te voir trainer sur FB, toi et ton pote Robert vous circulez !
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité