Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
20 janvier 2008

Big Bisou

CARLOS"Papayou, papayou, papayou, papayou lélé, c'était le plus grand des papayoulélés qu'on ait connu dans le quartier". Et dire que Carlos a fait fortune avec ses petites chansons, des paroles de haut vol, de la musique de comptine, des chemises hawaï et un collier de fleurs autour du cou. Moi ça m'en bouche un coin ! Fallait y penser. Tu te vois faire ça, toi DQJM ? Oui je sais c'est mieux que la mine et ça rapporte plus mais bon c'est pas Barbara ! Tu te vois dans les dîners mondains, assumer la paternité d'une telle prose et crier haut et fort "c'est moi qui l'ai fais" ? Allez regarde moi droit dans les yeux, chante : "papayou, papayou, papayou, papayou lélé, c'était le plus grand des papayoulélés qu'on ait connu dans le quartier"  et maintenant dis : "c'est moi qui l'ai fais", pas facile hein ? et on n'est pas en société, juste sur DQJM (YES c'est le nec plus ultra du blog, tout le monde en parle).

Et il a réitéré quelques années plus tard avec son célèbre "Rosalie, Rosalie, aaaah, Rosalie, Rosalie ééééh" .... Le mec il est grandiose, il a honte de rien, il chante comme il aime, son dress code c'est le power flower, sa danse est unique. Paix à son âme et séquence revival (avec son décès c'est tout un pan de ma jeunesse qui fout le camp, souvenez oasis, oasis oh ... et ses passages au Club Dorothée un grand moment d'anthologie!), matez bien la choré et les danseuses, on est bien loin de la tecktonik (des plaques) et de la coupe mulet !

DQJM, tu ne regrettes pas de m'avoir invitée à écrire sur ton blog ? Allez bon dimanche sous vos applaudissements à nos ami(e)s lecteurs.

Hortense

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon. Ben là Hortense, tu places la barre haut ! En même temps, "C'est si bon d'avoir honte" est fait pour ça. Sinon ce blog ne s'appellerait pas "de quoi j'memmêle !". Carlos... Le truc que m'a toujours inspiré ce mec, c'est que sa mère a quand même culpabilisé des générations de femmes qui élevaient leurs enfants comme elles pouvaient à grands coups d'ouvrages psy. Quand tu réécoutes papayou sous cet angle, ça prend une saveur toute nouvelle qui me réconcilierait presque avec l'artiste... Sinon, le breton chantonne big bisous depuis trois jours ! C'est une épidémie ou quoi ? DQJM
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité