Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
29 janvier 2008

vive l'hiver.... ha ha ha

gambasD'accord, d'accord, au regard de ce titre, mon humour est en chute libre, ce blog est de moins en moins drôle quand j'y sévis.
En même temps, je suis à la recherche de bons arguments de ne pas hurler de désespoir à ce mois de janvier qui n'en finit pas. Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène incroyable qui fait que 31 jours ont l'air d'être 42 ?


Bref, pour combattre la morosité, hop, je suis passée en cuisine, c'est ma technique personnelle. Et là, merci "elle à table". D'après une recette du dernier numéro, je nous fais une petite soupe (le premier qui dit beurk sort du blog, non mais !) de crevettes à tomber.
Donc, il faut : un oignon haché (facile), une demi boite de tomates en boite (ou les tomates en dés de chez cardpi, troooop facile), de la ciboulette (chez cardpi en boite), une pincée de curry (les filles modes mettront de la pate de curry, c'est du it curry voyez), quelques champis de paris coupés en lamelles (facultatif), une grosse poignée de feuilles d'épinards, un verre à moutarde de riz basmati ou thai, une gousse d'ail hachée et la même quantité de gingembre haché.
Une fois équipé, dans une grande casserole ou un faitout, vous faites revenir l'oignon, l'ail, le gingembre, le curry et le riz avec un fond d'huile d'olive. Quand c'est doré, vous mouillez avec un 3/4 litre d'eau. Vous laissez cuire dix grosses minutes. vous ajoutez les feuilles d'épinards, la tomate, les crevettes crues (si elles sont cuites, on les mettra juste deux minutes avant la fin) la ciboulette (une grosse pincée que ça colore un peu en vert) et vous relancez le bouillon thermostat 4 pour 10 minutes de plus. Sel et poivre. Et voilà ! Si votre mamour n'est pas encore rentré(e), vous baissez le feu sur 1 et vous foncez surfer sur internet en l'attendant. Trop bon, ça fait un plat, c'est une bouillon, ça réchauffe en hiver, on ferme les yeux et on est en vacances. Elle est pas chouette ma soupe ?

Sinon pour ceux qui suivent, j'ai voulu acheter les pains pour le concours de hamburgers du Confit c'est pas gras et j'ai acheté... des donuts. Je crois que le chef suédois m'obsède...

DQJM

ps : nan Hortense, je suis pas sponsorisée par Cardpi, mais si ils veulent, c'est avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très chère Anaik,<br /> Les crevettes étaient entières et c'était quelque peu désagréable de les décortiquer d'autant qu'elles étaient moins parfumées et qu'avec la soupe, tu t'en mets plein les doigts. Donc la prochaine fois, ce sera décortiquée la crevette, donc lancée en toute dernière cuisson. Ce soir je fais pizza aux légumes grillés du soleil, j'avoue j'ai craqué mais j'en peux plus de l'hiver, je veux de la tomate !<br /> Bonne soirée,<br /> DQJM
A
Un hamburger sucré en perspective ? Le Homer Simpson burger ? <br /> Dans sa soupe qui a l'air très sympa, les crevettes, tu les mets entières ou décortiquées (j'achète souvent celles de Cardpi) ?
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité