Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
27 février 2008

rien ne va plus

anchoisBon ben ils m'ont fait disparaitre ma vidéo qu'était bien des oscars, ça s'est fait.
Pour me venger et forcer mon cerveau à faire une pause du larsson, j'ai fait mon grand retour dans la cuisine. Ah oui, j'ai omis de préciser précédemment que je suis à nouveau consignée d'office à la maison trois jours pour cause d'angine blanche. Oui, encore ! Ca fait plaisir de voir que certains suivent...

Bref, en cuisine, hier j'ai tenté un gratin dauphinois et j'avoue que pour la énième fois, je n'ai pas trouvé la recette top. Si vous avez LA recette du dauphinois, je prends. J'ai beau panacher tous mes bouquins (j'ai dit que j'avais passé la barre des cent ?), je ne trouve rien de parfait.

Donc aujourd'hui, même pas mal (sauf à la gorge), je me suis remise en cuisine pour une magnifique pissaladière. Vi, sauf qu'en cours de route, je me rends compte que je n'ai pas d'olives noires (merde) et que mes anchois madrilènes achetés au prix de la poutargue étaient périmés, et oui enero c'est janvier (remerde).
Du coup, changement toute. Ma pate à pizza étalée (qui a dit que c'était pas non plus de la pate à pizza la pissaladière ? Xavier Barden est mon cousin hein, méfie !), bref, j'ai sorti  mon petit billy du frigo (il est tellement parfait celui là c'est de l'insolence), j'ai tartiné, un coulis de tomate qui trainait et hop, mes 500 gr d'oignons revenus à la poele avec du thym frais (merci picard) dessus et une boite dénichée au fond du placard de maquereau à l'huile d'olive et citron émiétée dessus.
Ce n'est donc plus du tout une pissaladière mais ça embaume l'appartement.

Dans la série elle est maudite, je n'ai plus de salade pour aller avec !!! Grrr, alors je vais faire des carottes rapées pour accompagner (attention, j'échange le jus du citron par le zeste et le jus d'une orange, je préfère).
Voilà promis, si le résultat vaut le détour, j'en reparle un de ces jours.

Voilà, sinon, si quelqu'un a des nouvelles de Renée, je suis preneuse, elle a encore disparu ! Oserais je dire qu'on est sans nouvelles d'Albertine depuis des semaines ?
DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Renée elle veille sur le blog, elle corrige les fautes, oui elle peut nous faire rire, une idée de sujet, écris un post sur les vacances au ski, ton récit nous a fait mourrir de rire l'autre soir, yes fais le steplait !<br /> <br /> DQJM, pour la recette du gratin dauphinois, j'interroge les lyonnais de mon entourage et je reviens avec ASAP.
R
Mais non, je suis toujours là à veiller sur ce blog certes d'un peu loin mais je me réacclimate doucement en laissant des messages sur vos posts. <br /> Il faut que je reprenne mon élan avant de pouvoir me lancer à nouveau sur la grande piste du "j'y crois, je suis drôle je vais les faire rire"...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité