Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
23 avril 2008

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

tablealangerbainbebeInterrogée par la DQJM sur l'intérêt de la table à langer, je me suis remémorrée le premier bain de mon fils et j'ai voulu faire partager aux futurs parents ce grand moment de ma vie de jeune maman !

Moi je me souviens, à la clinique ça avait l'air a peu près simple, enfin le premier jour on te montre et tu fais rien, alors c'est rigolo, le bébé gigote les pieds dans l'eau et ça sent le bébé cadum. En même temps heureusement que tu fais rien car t'es tellement naze que tu risquerais de le noyer ou lui péter une jambe, ça ferait désordre quand même.

Quand je suis revenue à la maison, on était 3, oui c'est mieux que 2, vu la tâche ardue qui nous attendait, mon beauf était là par hasard et on l'a gardé un moment. Bah on était bien content de l'avoir parce que le premier bain ça a vraiment été quelque chose. Nous, en bon primapare, on avait acheté une table à langer (cf Régine Pernoux in j'attends un enfant a dit « tu achèteras une table à langer », nous pas contrariant et surtout pas au courant « acheté la table à langer chez l'ami suédois on a»). Et puis on s'est dit pour laver le bébé on va mettre ça dans la salle de bain (3m2), ce sera plus pratique, il risquera pas de prendre froid ou de glisser de la serviette en sortant du bain. Ca faisait quand même pas beaucoup de place pour nous 4 (bah vous suivez ou vous dormez : le bébé, mon mari, mon beauf et moi).

I-ma-gi-nez la scène, 3 adultes dans une mini salle de bain avec cette énooorme table à langer au milieu, le bambino tout nouveau tout beau (non pas fripé et rougeaud), que mon mec a déshabillé en 10 minutes de peur de lui casser un bras. Moi les pieds nus dans la grande baignoire avec une mini-baignoire remplie d'eau pour faire patauger la bête, mon mec qui se débat avec le bébé plein de savon, et mon beauf qui filme la scène pour la postérité, le tout dans une ambiance Panique à bord du Titanic, elle a dit quoi déjà la puéricultrice de la clinique (j'sais plus j'ai oubliééééé putain et toi t'as pas écoutéééééé!) et vous avez le résumé du premier bain de mon premier fils. On a des clichés mais va falloir allonger les billets si vous les voulez ... Pour le 2ème on est rodé, on n'a pas de table à langer.

Oui oui rigolez rigolez DQJM et le breton, on en reparlera dans quelques mois, va bien falloir la laver vot' petite Loana...

EDIT : Quand vous lirez ce billet, les filles, les gens, je serai déjà bien loin, sur une plage au brousse café en train de siroter un alcool local sénégalais. Oui, oui elle s'éclate au Sénégal en n'amoureux, la Hortense pendant que vous bossez et elle a même pas honte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité