Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
25 avril 2008

psychanalyse et obstacles

patineuseL'autre jour, vautrée devant la télé, le breton zappe sur les chaînes de sport. De chaine en chaine, il atterrit sur du patinage artistique. Là, j'hurle à la mort rapport à mon angoisse ignoble de regarder de ce sport. Le breton me regarde médusé ambiance : je vais faire un enfant avec une folle. Du coup, je lui explique :
En fait, mon égo surdimensionné et ma névrose font que chaque fois que je regarde du patinage artistique, le patineur se gasse quasi instantanément la gueule sur la glace. Pas la peine de douter, ça fonctionne à chaque fois. Ils prennent leur élan, se lancent et... se vautrent. Devant la foule. Humiliés.
Je supporte pas de voir ça.
J'y peux rien.
Et c'est pareil avec les courses d'obstacles pour chevaux.
Le breton n'est pas reparti vivre chez sa mère mais j'ai bien senti que je venais (encore) de me mettre avantageusement en valeur. Je suis folle ou bien ?
DQJM

free music
Publicité
Publicité
Commentaires
G
et ben moi c'est les sports d'équipe, j'ai jamais vu mon équipe gagner. Toujours quand je regarde ils perdent ! donc je regarde pas . <br /> les courses de haies oui j'ai peur aussi, et le saut à la perche ...
D
Marionfizz : j'envie ta zen attitude, moi je vois le mal partout.<br /> Anaik, c'est exactement ça, j'ai l'impression que c'est moi qui les fais tomber... le breton a signalé que mon égo passait pas les portes pour être persuadée de ça... pfff !<br /> DQJM
A
Hihi, moi, quand ils tombent, j'ai l'impression que c'est ma faute ;)
M
'tain, moi j'adore regarder le patinage artistique... c'est un peu comme un retour en enfance, quand j'avais 8 ans et qu'avec maman, un dimanche pluvieux, on les regardait dans leurs costumes que je trouvais beaux à l'époque...c'était plein de douceur, de non culpabilité de trainer devant la télé. Ca me happe ce sport, je lâche les ammares...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité