Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
1 juin 2008

mater dolorès

Monter_des_mailles_durant_le_tricot1L'autre jour, le nez (bouché) en l'air, je réfléchissais à mon futur statut de mère de famille. Assez rapidement, j'en suis arrivée à une sorte de liste des plus et des moins. Conclusion ? Ben c'est pas gagné.

Les plus : je cuisine trop bien les purées de légumes et autres gateaux en forme de train avec des smarties.
Je tricote, je couds, je brode (enfin, je  brode, c'est vite dit mais mieux que la moyennne. Le premier qui dit "c'est pas dur"...)
Promener choupinette dans une poussette après trente ans de fauteuil roulant de ma poupée cassée, c'est fingers in the nose. Y a des courses de poussettes d'organisées quelque part ?
Je suis autoritaire (et selon le grand pédo-psy truc Aldo Naouri c'est bien).

Les moins :
je ronge mes ongles à 34 ans passés.
Je suis mauvaise joueuse (juste pas possible que je laisse choupinette gagner une seule fois à aucun jeu, non mais !).
Je n'ai jamais donné de bain à autre chose qu'un poupon en plastique que techniquement parlant, je noyais avec bonheur à chaque fois.
Le breton et moi même n'avons jamais passé la maturité de gosses de 8 ans. Impossible d'avoir la moindre crédibilité auprès d'une enfant si on continue à ce rythme. Chaque fois qu'il dit "choupinette, range ta chambre", je prends un fou rire.
Je ne suis pas patiente pour deux sous. je peux virer hystéro très très très vite.
Je suis autoritaire (et selon la grande pédo-psy truc Dolto, c'est mal).

Conclusion : Penser à mettre de l'argent de côté sur un livret A pour le futur psy de choupinette dans une vingtaine d'années au cas où !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deja le 1er truc qui me vient a l'esprit, c'est que tu es super dure avec toi meme la, et que tu es bien bien plus genereuse que tu ne le laisses paraitre... moi, par exemple, quand j'ai lu le debut de ton billet... j'ai cru (en sale mere egoiste / horrible que je suis...) que tu disais ¨ben c'est pas gagne¨ en parlant de TOI (!!), mais non, bien sur, tu parlais d'elle, enfin, 'pour elle', car deja tu te mets a sa place, ta choupinette, et DEJA tu la fais passer AVANT toi !!! Si CA c'est pas etre deja UNE BONNE MERE, what is it... ?? J'ajouterais que tu as largement LARGEMENT sous-dose les 'ingredients' en parlant de broderies et autres tricots, arrete ton delire... Nous savons tous/tes que tu sais TOUT faire, et que, ce que tu ne sais pas (encore) faire, te connaissant, tu sais DEJA le faire... et ENFIN, je terminerais en disant que de toute facon cela ne sert a rien mais alors a rien du tout d'economiser pour les future seances chez son psy... car, pour que ce soit ¨productif¨ (un psy, donc, j'espere que vous suivez, audience)... il faut le payer soi meme, non ??? ;-)
A
une chose que j'ai appris avec mes petits c'est que rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu. Prévision = fantasme. Il me semble que le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son enfant( pusiqu'on ne peut rien prévoir de ce qu'il deviendra , il y a tant de paramètres qui nous échappent!) c'est la confiance, le regard positif. <br /> Pour réussir il faut se défaire de l'angoisse parentale. BCP plus facile à dire qu'à faire...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité