Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
21 juin 2008

même pas bu !

08Il y a quelques semaines sur la culinosphère était lancé un jeu pour mettre en ligne des recettes en musique le 21 juin. Je m'étais promis d'y participer et puis le temps a passé.
Du coup, j'ai oublié quel blog lançait ce jeu. Si. Voilà à peu de choses près ce qui reste de mon cerveau !!!
Alors je joue toute seule. Et si l'un de vous savait me rafraichir la mémoire, ce serait cool (mais pas obligatoire non plus).
Donc pour fêter ce 21 juin, je vous livre mon expérience d'hier soir testée en live par la Renée.

Tarte à la tomate biobio pour Renée :


Pâte : 70 gr d'huile d'olive + 150 gr de farine complète + 50 gr de flocons d'épeautre + sel + poivre + thym + 1 dl d'eau chaude. Vous malaxez joyeusement en sifflotant jusdqu'à obtention d'une pâte (marron moche mais je la promets super bonne). Pour cette pâte, j'ai volé des idées à Cléa (sur les bons conseils d'Anaik) et à Laurence Salomon (c'est hyper hype de citer cette dame en cuisine, je suis une pintade moi madame si, une culino-modeuse, z'avez pas senti ?)
Garniture : faire revenir un gros oignon + une courgette coupée en dés + deux tomates épépinées en cubes + condiments que vous aimez bien (perso : sel +poivre + sucre (toujours un peu de sucre sur les oignons ou les tomates, c'est un TOC, j'y peux rien + persil) + des tomates sêchées. Verser le mélange sur le fond de tarte. Déposer dessus des tranches épaisses de tomates  gouteuses + de l'ail haché + des petits bouts de gorgonzola + sel et poivre.
Enfournez 45 minutes. Préparez la salade qui va bien avec et sortez deux verres à vin pour boire un petit blanc (enfin ça c'est dans mes rêves, j'ai eu droit à un sirop de pêche vu mon "état", schkreugneugneu. Renée a bu du guignolet).

Hé ! Oubliez pas de lancer la petite musique ou le jeu il marche pas. Déjà que je sais plus où faut jouer.
Bon week end les gens, je repars tricoter ma layette.

DQJM

 


Découvrez Lina Margy!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Allez-y, lancez-vous sans hésitation dans la réalisation de la tarte bio c'est délicieux en plus d'être super tendance. Le petit goût brun de la pâte se marie admirablement avec la garniture. C'est délicieux et sain, que demander de plus. J'ai adoré ! Il ne manquait plus peut-être que le petit vin blanc pour se sentir propulsé sous les tonnelles...;)<br /> Mais t'en fais pas DQJM, on se rattrapera plus tard quand choupinette sera arrivée ! A la sangria!
H
.... c'est le nom de l'opé lancé par le blog Un dimanche à la campagne (undimanche.blogspot.com - jeu lancé le 15 mai) et découvert grâce à Anaïk les bons tuyaux, du célébrissime blog Le Confit c'est pas gras ! Bravo DQJM pour ta participation active.<br /> <br /> Bon allez je retourne à mes travaux, après épisode 1. "Hortense pose du parquet par 28° à l'ombre",aujourd'hui épisode 2."Hortense teste la décolleuse à papier peint de chez Kiloutou" (et va essayer de ne pas se brûler la jambe)!<br /> <br /> Bon dimanche les gens !!! N'ayez pas honte de rester avachi un lendemain de fête de la musique !
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité