Découvrez Charles Trenet!

fromage_parmesanBonjour les gens,

Pardon pour le silence bloguesque de ces derniers temps mais :
a - Je bosse comme une folle depuis la maison pour partir en congés mater le coeur léger
b - Hortense a déménagé la semaine dernière et elle doit patienter deux semaines de plus pour récupérer internet, croyez moi le sevrage est super difficile
c - Renée a disparu dans la nature et répond aux mails à 2h du mat. Renée t'es où ????

Pour nous faire pardonner, une super facile leçon de cuisine. En ce moment, au marché, vous ne savez plus où donner de la tête tant y a des bouquets de basilic partout. Ben vous en achetez un. Ensuite, toujours au marché, vous cherchez le fromager qui va bien pour un bout de parmesan et le monsieur qui vend des graines bizarres et des pruneaux pour lui acheter des pignons de pain.

Vous rentrez fière de vous, les gambettes au soleil, le panier accroché au coude.

Vous attrapez votre petit robot hachoir et vous mettez vos ingrédients dedans avec de l'huile d'olive. Vous lancez la machine avec le bruit qui agresse les oreilles et fait sursauter les bébés dans les ventres des femmes enceintes et vous videz le tout dans un vieux pot de confiture vide ET lavé. Hop au frigo. A l'arrivée ? Ben vous avez un pesto qui va trop bien avec des tomates tranchées, des pâtes, des pommes de terre vapeur, un bout de poisson, des courgettes sautées etc. C'est sans fin, c'est trop bon et ça reste au frigo toute la semaine sans difficulté.

DQJM