Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
29 juillet 2008

en espadrille ...

espadrilleter Fini le mois de juillet sans joie et sans soleil, les collègues de boulot maussades car en manque de mélatonine, la machine à café (toute Nespresso qu'elle est, y'a comme un arrière goût de Caméra Café et c'est dans mon bureau que ça se passe les potins), adieu collègue ronchon du 1er, nymphomane du 2nd et Maité du 3ème qui essaye de m’amadouer avec des gâteaux ou de me faire prendre 3 kg avant le maillot de bain (j’comprends pas bien sa stratégie mais je l’aime pas la bougresse!). Ciao le boulot, ciao le blog, ciao Facebook et tous mes potes virtuels (c’est qu’on s’attache à ces bêtes là), ciao les copines (vous l’avez bien cherché, hein la Renée qui pavanait dans une piscine, tout juste si elle jouait pas ukulélé !), ciao DQJM mais attend moi pour la choupinette, ciao les gens.

HOSSEGORBISA moi le soleil (let's the sunshine is va être ma devise des vacances avec ne rien faire et le bonheur sinon rien et c'est l'heure de l'apéro, non ?), les doigts de pieds en éventail dans mes espadrilles (on fait du vélo, on danse le disco et bye bye boulot), la plage, le lac, la plage, le lac ... le lac, la plage, le beach-volley (non je plaisante ! vous m’imaginiez pas en beach-volleyeuse quand même!), les huitres de Marinette, le jambon de Bayonne, la bodega, la pelote basque, le café de Paris pour le café du matin, l'after hour du Blue Bar d’Hossegor, la Brasserie du Lac pour ses calamars panés à se rouler par terre, le marché d'Hossegor du vendredi, les férias locales (celle de Dax est top - à recommander), le fromage de brebis, l’Iroulegui (un vin local qui te mets KO tellement il est fort), la manzana glacée (c’est pas de là-bas mais c’est sympa). Ca c’est pour 10 jours avec mes garçons et c’est bien mérité.

LAGRASSEPlace ensuite au pays audois de DQJM, le village médiéval de Lagrasse, ses ruelles pavées et ses cafés ou il fait bon boire un pastaga à l’apéro sous les platanes, les Corbières et ses châteaux cathares, les douces baignades en rivière, les paysages de l'arrière-pays à vous couper le souffle, les bonnes bouffes (on sait d’où elle les tient ses bonnes recettes la DQJM !) là-bas c’est le pays ou il fait bon vivre, ne rien faire et manger. Là c’est 15 jours de vacances dans un cadre enchanteur. Oh comme c’est si bon de ne rien faire !!!

Et bon mois d’août sous vos applaudissements les gens.

Signée Hortense, partie sous le soleil de bodega jusqu’au 26 août ! Vous donne RDV pour les clichés.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Amuse toi bien Hortense et merci d'avoir gardé la maison tout ce mois d'août.<br /> Je suis retour assignée à résidence alors je vous garde le trois pièces les filles jusqu'à ce que ma coloc pointe le bout de son nez mais ça logiquement, c'est dans 6 semaines, pour la rentrée des classes.<br /> DQJM
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité