Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
10 septembre 2008

toutouyoutou

logogymsuedoiseHortense est de retour ... voui voui, elle faisait un peu la morte depuis son retour de vacances. Pas facile de s'y remettre et puis la DQJM était tellement active qu'on arrivait pas à suivre Renée et moi (enfin surtout moi). Et oui me revoilà et ... pour vous faire patienter en attendant des news de la Choupinette et la sortie de la mater de DQJM. Bah voui elle est née lundi la divine enfant, elle pouvait pas squatter le ventre de sa mère ad-vitam, il est allé la chercher Dr Gégé-doigts de féé !

Alors vous vous dites, qui c'est celle la, Hortense, on la connait pas ... je me présente à nos nouveaux lecteurs, pris dans les filets de DQJM cet été. Si si vous savez, vous lecteurs qui êtes arrivés en nombre sur le blog pendant que moi je me dorais la pilule en vacances en plein mois d'août.

Présentations faites par ici, venons en aux choses sérieuses. Hortense, elle a toujours de drôles d'idées. Et ce soir elle a testé pour vous la gym suédoise et décidé de vous raconter son expérience «à fond la forme». Faut savoir que le sport et moi ça fait plusieurs années qu'on ne s'est pas croisé (voui voui j'ai fais du tennis au collège, de l'aqua-fitness quand j'ai commencé à bosser et du yoga après mon premier tamagoshi et depuis plus rien, voui voui 4 ans sans effort c'est grave Docteur ?).

De la gym suédoise, c'était fait pour moi que je pensais, je m' imaginais bien faire toutouyoutou sur Abba, le tout en tonifiant mon corps, le sourire aux lèvres. Ah oui parce que moi avant d'y aller je compulse, histoire de ne pas me déplacer pour rien, j'ai surfé sur tous les sites et appris avec joie que «la gym suédoise associe des mouvements simples à des musiques entraînantes, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée». Quelques vidéos glanées sur le net me montraient des femmes en train de suer en musique, le tout sourire aux lèvres. Ni une, ni deux, je file chez Décath' m'acheter une tenue - je file sur des forums pour savoir s'il y a un dress code pour la gym suédoise.

Bien rencardée sur le sujet, je file au cours et là je me sens d'entrée de jeu comme un chien dans un jeu de quille. Le résultat de ma séance d'une heure, j'ai sué, j'ai fais toutouyoutou sur «partenaire-particulier cherche partenaire particulière .....», j'ai couru, j'ai fais des abdos ......... et j'ai vu des étoiles. Y'a que la prof qui avait le sourire aux lèvres pendant une heure, on la paye pour ça. J'ai eu du mal à tenir la route, j'ai même du me sauver avant la fin je crois tellement j'étais à deux doigts de m'évanouir. A l'heure ou j'écris ce post, je suis encore sous le coup d'un effort sportif incommensurable, demain je me fais porter pale pour cause de courbatures intenses et la semaine prochaine ils ne me reverront pas. La gym suédoise, ça c'est fait ...

Hortense

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi la première fois j'ai lutté. Mais après avoir à peu près compris les mouvements et m'être appliquée sur les étirements pour pas avoir de courbatures c'était top!
R
@ Moi, mon nombril: Le tricot le problème c'est que ça ne décontracte pas les muscles ça les crispe!<br /> <br /> @ Hortense: T'aurais du te méfier! Monique dans la vidéo elle est souriante mais rouge brique et elle dit qu'elle tient que 3/4 d'heure...<br /> Ca fait plaisir de te revoir parmi nous en tous les cas !
H
la prof elle avait même pas l'air suédoise ! bonne idée le tricot ! bon moi je file chez Ikéa ...
M
Va plutôt voir "Mamma mia" si tu veux du suédois sur de la musique qui fait rire et sinon, je sais pas ... fais du tricot.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité