bainbebeAmi(e)s lecteurs(trices) bonjour,
L'heure est grave, rien ne va plus. DQJM vous avait habitué à un rythme effrené de posts, les copines de blog à un rythme non moins endiablé de commentaires et là bah c'est pas évident, 10 jours que DQJM est allée voir Gégé les doigts de fée, qu'il est allé chercher sa poupée qui voulait pas sortir et depuis ......... pas grand chose. DQJM elle pouponne, et sa fille c'est la nuit qu'elle vit, à croire qu'ils ont fait une noctambule avec le breton, alors la journée elle récupère DQJM, elle pond pas des posts. Même si à mon avis elle nous compulse un bétisier de toutes les situations intenses qu'elle vit en ce moment (la naissance avec Gégé les doigts de fée, le 1er bain, la pesée à la PMI, les nuits sans sommeil, le temps qui passe trop vite, la douche de 17h ..... et toutes les joies de la jeune maman, on a hâte !).

Renée d'Ormesson quant à elle, comme son nom l'indique elle bouquine. Bah vous suivez ou vous tournez au ralenti, elle a une semaine de retard sur ses lectures es-critiques la mère Duras, à cause des conneries de la Poste (« ce que l'avenir vous prédit, la poste vous l'apporte » beau slogan souvenez vous !) et un boulot de titan (elle fait au moins le boulot de deux personnes aux 35h dans la fonction publique la Renée alors RESPECT !). On n'est pas prêt de la revoir trainer sur DQJM dans les jours qui viennent, le temps qu'elle s'y colle à lire tous ses bouquins, qu'elle écrive les critiques que peut-être on lira dans ELLE, peut-être on lira pas y' a du suspens. C'est que la mère Jacqueline, c'est pas une marrante et les erreurs de la Poste, elle s'en tamponne, ça marche pas les excuses bidons avec elle. Hein Renée tu croyais la duper avec tes posts accusant la Poste. Méfie toi, c'est par mail qu'elle te passe un savon, la Jacky !!!

diorhommesEt Hortense dans tout ça .... elle fait quoi ? Elle a raté sa rentrée sportive, ça c'est fait, bah j'y peux rien, le sport ne veux pas de moi ! Ses enfants on repris l'école, ça c'est fait. Adaptations réussies pour les tamagoshis. Bah cette semaine la Hortense elle, elle ............. elle a son Harry Roselmack à elle. Voui voui voui et c'est un plaisir de sortir de chez soi. Je le vois partout, à tous les coins de rue il pavane. Alors si je vous dis que je veux bien devenir la baby-sitter de ses enfants s'il le faut ! Vous voyez de qui je veux parler ? J'ai nommé Jude Law, himself, et la campagne Dior hommes sport qui fleurit sur nos murs, abribus et it-magazines de pouffe. Vous aussi vous z'avez vu, il est partout le bougre, à croire que Dior a booké tout le réseau Decaux d'Ile-de-France et de navarre ! Vous pensez qu'il traine les salles de gym le Jude ? Non parce que dans Dior hommes sport, y'a sport. Ok je vais la faire ma rentrée sportive de pintade !

EDIT 1 : bon pouponnage les amoureux de la night-en-folie
EDIT 2: help Renée, j'ai pu rien à lire, je cherche un bouquin sympa

Hortense