Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
1 octobre 2008

Week-end studieux oblige

Blog_livres_0908Alors que certains d'entre vous sont partis gambader dans la campagne encore ensoleillée ou bien ont programmé une petite fin de semaine loin de chez eux, d'autres comme moi ont été assignés à résidence. Eh oui, moi, messieurs, mesdames en ce moment j'ai des devoirs à faire et à cause des performances de la poste (pour les petits nouveaux les détails sont et puis ), je n'ai eu que 2 semaines pour lire les 4 livres de la sélection de septembre du Prix des lectrices de Elle. Alors évidemment, il a fallu que je cravache le dernier week-end car je devais rendre mes chef-d'oeuvres de critiques avant le 30 septembre. Ca laisse pas beaucoup de temps pour pondre des commentaires hautement spirituels, je vous l'dis.

Petit debrief rapide: je n'ai pas encore trouvé la perle rare. Les livres ne m'ont pas vraiment enthousiasmée même si le polar La princesse des glaces se lit bien et que le roman de Mira Maguen est plutôt bien écrit. J'attends maintenant la nouvelle sélection avec impatience en espérant que celle-ci sera de meilleure teneur. Ne vous en faites pas, je vous alerte en cas de livre à ne pas manquer.

Par contre, je voulais vous faire partager ma nouvelle découverte musicale d'il y a quelques mois (et écoutée tout le week-end) qui ne sera peut-être pas une nouveauté pour vous mais il faut vous dire que je vis un peu en dehors des réseaux normaux. Mes seules radios sont France Inter et France Info, je n'ai pas la télé et je déserte peu à peu les supermarchés, qui passent les tubes du moment, pour aller m'alimenter au marché. Du coup, je passe parfois à côté des nouveautés musicales.

Moi, cela me file la pêche et tous leurs morceaux sont de cette teneur. C'est anglish, ça bouge bien. Profitez de ces 3 minutes avec les arctic monkeys, y'a une énergie débordante ! Très bonne semaine...

Renée, qui a du mal a tout gérer en ce moment et pourtant sans tamagoshis et sans homme... damned!

Arctic Monkeys - Brianstorm

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai lu la Princesse des glaces cet été, sympa mais rien a envier à Millenium. Tu verras "Zulu" de Caryl Ferrey c'est un peu trash mais ça te tient en haleine jusqu'au bout ! <br /> Oui j'ai lu tous les polars de la sélection Elle en avance. C'est grave Jacqueline ?
M
Ici aussi on adore les artics. Bon courage pour tes livres. Moi je dis qu'un mauvais livre ça rend bien des services et ça fait faire des économies de somnifères à la sécu.
R
>Didon<br /> Alors je suis preneuse pour des conseils réguliers sur le blog parce que moi j'ai du mal à suivre les productions des petits nouveaux qui chantent. T'as découvert quoi récemment t'absolument incontournable, que je me mette à la page?<br /> >Cannelle: <br /> Bienvenue à toi sur ce blog collaboratif que je partage avec Hortense et DQJM (on passe de la littérature aux couches, de la mode de pintades aux recettes de cuisine...). Je suis d'accord, la sélection n'est pas top jusqu'à présent. On croise les doigts pour la suite. Moi j'attends toujours mes livres. A bientôt!
C
Je fais partie du jury d'avril. Je n'ai pas trouvé le polar "La princesse de glace" décoiffant.En fait pas de chef d'œuvres pour moi dans les deux premiers envois. J'ai apprécié quand même le roman de Mira Magne, bien écrit, pour une fois une bonne traduction, et j'ai bien aimé le personnage de la grand-mère.
D
ouf, enfin un truc où je ne suis pas larguée, voire en avance sur vous !<br /> <br /> PS : hortense - a y est j'ai enfin vu_trouvé jude
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité