P1000602

* les pressions des pyjamas pour bébés, c'est juste une galère intégrale. Vous aussi, une fois sur deux vous boutonniez jeudi avec dimanche ? Et encore, je ne parle pas du c.. qui invente des fringues qui s'enfilent par la tête à un mois ou des pyjamas qui se boutonnent dans le dos. Mais personne leur a dit qu'on n'est pas encore foutu de pivoter correctement le tamagotshi au bout de 4 semaines ???
* les bébés acceptent qu'on fasse entrer un orchestre symphonique pour une petite répet wagnérienne en journée sans même ouvrir un oeil et hurlent à la mort la nuit quand par malheur, une saloperie de mouche fait un mouvement d'aile ?
* les bébés allaités font genre, "hmmm j'ai bien mangé, maintenant je dors". Et alors que vous tentez de dégager votre téton qui fume, le bébé en question (qui soit dit entre nous descend du singe ET du crocodile) vous happe le téton de telle sorte que vous vous excusez immédiatement et ne bougez plus pour les 30 minutes qui suivent quelle que soit sa succion ridiculement lente et peu fréquente ?
* de nouveaux désagréments arrivent semaine après semaine et cette fois, vous n'avez pas le livre qui vous les annonce, vous bénéficiez en prime de l'effet de surprise. Je n'entrerai pas dans les détails, allez voir le squetche de Foresti et vous comprendrez. On n'a pas le droit de dire.
* votre absence de vie sexuelle n'est pas vraiment dûe à un réel manque d'envie. Une fois de plus, de gros macchos nous gonflent avec nos hormones et nos libidos. Non, non, non, c'est juste la douleur (des seins, de la cicatrice, du ventre, des hémoroides ampoules de pied qui font que là, non merci, le premier qui me touche, je lui file un claque, être tétée suffit à mon bonheur, ha ha ha).
* vous ne pouvez plus prendre une douche agréable depuis des SEMAINES sans avoir mal (voir le chapitre précédent) !
* l'allaitisme, ça fait super mal aux seins bordel ! Ils m'ont vendu le truc en me disant : '"patience, dans un mois ça ira mieux, le temps que les seins se fassent" (un peu comme des stilletos vous voyez mais en moins sexy).... Oui ben, un mois c'était hier je vous ferai dire et l'amélioration, l'est pas flagrante (voire nulle).
* quand vous réalisez que ça fait un mois que vous jouez avec votre tamagotshi et qu'il est toujours vivant (malgré quelques petites tentatives avérées de lachage ou assommage (mon dieu, aidez nous) régulières du dit tamagotshi), ben vous vous retrouvez avec le breton à nouveau limite en larmes au plumard à contempler votre merveille qui hurle à la mort et vous pète joyeusement dessus pour son moisiversaire...
* du coup, vous aimez tellement votre nouvelle vie, que vous posez direct un congé parental de 6 mois à votre employeur pour pouvoir bien bien vivre à fond ces moments de pur bonheur avec votre trésor et ce, malgré la perte du salaire qui va avec. De toutes façons, qui a dit que vous aviez besoin d'acheter un sac à mains, maintenant vous avez un magnifique sac à langer ! ha ha ha !
DQJM


Découvrez Richard Wagner!