Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
1 novembre 2008

Poupoupidou ….

lapienov08_066DQJM on ne vous le dira jamais assez mais c’est avant tout la rencontre de 3 drôles de dames.

Y’a notre mentor DQJM d’abord. Précurseur en tout genre, elle m’épatera toujours. Elle nous a fait la double prouesse d’enfanter et de nous quitter pour l’Espagne alors même que le tamagoshi fête tout juste ses 6 semaines et quelques et ses 5 heures de sommeil sans têter. DQJM à Madrid, c’est comme dans un film, il y est question de vrai-faux déménageurs, de soirées-tapas (ça va venir DQJM désespère pas), de folles nuits madrilènes, et même de plombier , de fuites d’eau, de charpentier… Dis DQJM le vrai-faux déménageur qui a voulu rester seul avec René, il ne ressemblait pas à Javier Bardem quand même ?

Et Renée dans tout ça ? Elle a pris l’avion pour aider sa cop's à s’installer à Madrid avec deux-trois livres dans ses bagages au cas ou on la retienne en zone de transit. Alors comme je suis d’une nature un peu curieuse j’aimerai bien savoir si elle a fait une rencontre cette fois-ci (souvenez vous de son voyage au Brésil)? Sinon elle poursuit sa quête du Graal en lisant des it-livres plus glauques les uns que les autres. Et dire qu’il t’offre même pas un abonnement au sacro-saint Elle (oui je sais Jacqueline, ça fait rengaine mais quand même c’est mérité, elle en chie Renée avec tous ses livres qui filent le bourdon elle va finir sous Prozac). Et moi abonnée de longues dates en bonne pintade, je me tape toutes les critiques hebdo pour voir si l’heure de gloire de ma Renée a sonné ! Allez sois chic Jacky, publie une de ses critiques. Tu permets que je te tutoie et que je t’appelle Jacky parce qu’avec tout ça moi j’ai l’impression de te connaître !

Et moi Hortense parlons en, encore en mode vacances, rapport au fait qu’il faut les écouler ses presque 11 semaines de congés-payés (pas de remarque désobligeante sur les fonctionnaires sinon vous sortez du blog). Le problème de la fonction publique c’est pas la foultitude de semaines de congés qu’on prend bien volontiers surtout avec un tamagoshi scolarisé, c’est plutôt le salaire qui suit pas pour filer au Mexique tous les 2 mois (t’as raison DQJM on a jamais vu un fonctionnaire entretenir une petite famille) ! Bon nous voilà partis les tamagoshis, le lyonnais et moi pour notre Perche sarthois adoré. A nous, les balades dans les champs en bottes et ciré, les MEUH à l’oreille des vaches (attention 2 tamagoshi en bas age, ça rend neu-neu), les feux de cheminée, les soupes de légumes faites maison, les crêpes, les dessins, les puzzles, les figurines en pâte à modeler … Pas sûre de réussir à re-travailler après tout ça !!! Demain on a activité lettre au Père Noël. Et vous qué tal

Hortense, qui ne pensait pas croiser de la neige fin octobre à la campagne


Edit : spéciale dédicace pour Didon qui nous fait la double prouesse d’entrer sur Facebook et de réussir haut la main son code de la route !
Edit 1 : j’ai fais croire à mon tamagoshi de 4 ans que le Père Noel le surveillait de près – style pas sage, pas de cadeau et attention il te voit – j’peux vous dire qu’il a filé au lit en 2 temps 3 mouvements le soir.
Edit 2 : pour l'occasion je vous bise en direct live de la campagne et des champs

Publicité
Publicité
Commentaires
K
gfuj
E
Merci pour ce récit bien amusant et dépaysant ! Ca me donne envie d'être à la campagne quand même !
D
..d'avoir une mention spéciale sur dqjm ! <br /> merci hortense
H
Cath : merci pour le conseil, pas mal la maison des enfants pas sages. En alternative au Père Noel, on a aussi le fameux "Docteur Loup" qu'on appelle quand les enfants sont pas sages. Personne ne l'a jamais vu à l'exeption de ma meilleure cop's qui fait très bien l'amie du Dr Loup !<br /> DQJM : mentor car tu nous a entrainé ds la fabuleuse aventure du blog. Repose toi un peu entre 2 têtées (je sais plus facile à dire qu'à faire surtout quand on a tous les métiers de l'artisanat espagnol dans sa maison !)
D
ben le mentor, l'aurait bien passé un we dans le perche à crier meuh aux vaches avec les garçons... une petite baisse de régime passagère, beaucoup de fatigue et des nibards en feu ont eu raison de mon activisme quotidien. ah si, le tamagotshi a fait sa première sortie playa mayor, c'est la classe internationale... DQJM
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité