Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
12 novembre 2008

En rouge et noir

firstfamilyOn avait déjà une first lady de compet' avec Carla Sarkozy, il faudra désormais compter sur Michelle Obama. En matière de toilette, la belle Carla peut aller se rhabiller, car même sa robe Hermès violette de dîner avec Shimon Peres ne peut rivaliser un quart de seconde avec la robe rouge et noire (un petit côté fan de Jeanne Mas ?) griffée Narciso Rodriguez que portait la Michelle le soir de la victoire de son mari.
Je suis navrée de vous dire qu'elle avait prévu le coup la belle, pas possible autrement, t'as vu la robe de star ? Ca c'est une robe de reine du monde qui coûte un rein ! Remarque, elle allait pas arriver en jean crasseux et Converse la Michelle, avec ses deux filles sous le bras en pyjama. Quoique, ça s'est déjà vu, souvenez Cécilia Sarkozy le soir de l'élection de Nicolas Ier, elle est arrivée sur la scène, avec sa tenue « je reviens du marché de Neuilly - j'ai juste eu le temps de laisser mon panier au chauffeur dans la voiture » – bon en même temps elle ne faisait que passer, elle n'est pas restée longtemps à l'Elysée (juste pour le sacre du Roi si j'ai bien suivi), elle est pardonnée. Moi si ça m'arrivait*, c'est clair je filerai me faire peigner la tignasse par Jacques Dessange himself, j'passerai chez Prada pour la robe, chez Chloé pour le sac à main (bah tiens j'en prendrai 2, un pour ma cop's DQJM qui sera en coulisse) et j'en profiterai même pour tester la solidité des pompes Louboutin !

Bon mais revenons à nos moutons, à notre Michelle. Il a fait fort son Barack de mari quand même; il fait d'elle à 44 ans, la first - first lady - reléguant Carla au rang de seconde (first lady, vous suivez ou vous dormez ?). Et puis, les Obama n'ont rien à envier à notre couple présidentiel français. Eux ils sont jeunes, ils sont beaux et en plus ils sont ... les rois du monde. On la compare déjà à Jacky Kennedy, tout de suite ça en jette dans les soirées de l'Ambassadeur (les vrais car eux ils dînent vraiment avec les ambassadeurs, pas toi DQJM désolée !).

Et dire qu'ils ont échangés leurs premiers regards à la cafet d'un grand cabinet d’avocats d’affaires de Chicago en 1988 !Ils devenaient ensuite inséparables et quatre ans après on les mariait - ah, ça faut le savoir, c'est mon côté potins mondains quand tu nous tiens + Stephane Bern qui ressort. Un diplôme de Harvard en poche, deux enfants, une belle carrière et un salaire frisant les 325 000 dollars (par an je précise), et la Michelle va devoir tout plaquer pour se consacrer à son mari. Et encore une qui va sacrifier sa carrière pour rester au foyer ! Yes she can ...

EDIT : * et vous, vous porteriez quoi si ça vous arrivait ?
EDIT 2 : pour celles (et ceux, s'il y en a, qu'ils se manifestent en criant ouh ouh) qui voudraient le détail des robes de Michelle, filez sur le blog de Géraldine Dormoy, Café Mode : c'est ici.

signée Hortense


Découvrez The Beatles!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nath : oui j'avais vu, trop beau l'assortiment de tenues rouges et noires. J'ai hâte de voir quelles tenues la Obama's family va nous dégoter pour l'investiture en janvier ! s'ils cherchent une conseillère es-mode, je suis preneuse.<br /> <br /> DQJM : Flatteur le Léon Zitrone féminin. En même temps il a commenté tous les mariages princiers ... j'vous laisse, faut que je me documente, j'ai un nouveau métier ! Me remercie pas pour le sac, c'est cadeau, je savais que ça te plairait !
D
Hortense, tu es la reine des chroniqueuses du net, tu es notre Léon Zitrone à nous, en plus jolie et beaucoup, beaucoup plus mince. Morte de rire en te lisant (faudrait que je varie mes commentaires hein ?). Bon ben si tu ajoutes le soleil sur Madrid (prévu pour les 10 jours qui suivent, ouaip je sais vous me haïssez), ben c'est une journée qui commence bien.<br /> DQJM<br /> hééééé merci pour le sac Chloé, t'es une vraie pintade de mon coeur !
M
Et tu as vu comme ils étaient si bien assortis tous les 4 ? Les petites étaient super bien sapées aussi.<br /> Et chez Barack, on a encore pas vu l'ombre d'un mocassin à glands.<br /> Y a pas à dire "Black is beautiful".
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité