Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
21 novembre 2008

Va y avoir du sport

pilates1Amis lecteurs, si tu es arrivé sur DQJM en tapant sur Google : "grosses loches + Virginie Effira"*, passe ton chemin. Ici on parle sport et aujourd'hui ça rigole pas. Vous souvenez-vous de mon expérience malheureuse avec la gym suédoise ? Genre on aurait lancé un chien dans un jeu de quilles, bah le chien c’était moi. Et puis je vais vous dire un truc, ce jour là j'ai cru mourir sur scène. Comme je n’allais pas m’arrêter là et me laisser aller sans rien faire, rapport à mes deux grossesses et mon grand âge, zing zing et une année de plus dans la tronche le 8 décembre, j’ai décidé de me remettre à une activité physique douce (parce que faut pas déconner quand même) pour entretenir ma forme (le dire me fait déjà marrer). Après avoir compulsée frénétiquement pendant des jours toutes les brochures et sites internet sur les cours de sport de ma ville pour finalement constater qu’aucune activité ne valait la peine que j’investisse financièrement dans une tenue : 1. de taï chi, 2. de plongée, compte-tenu de mon aptitude à perdurer dans l’effort sportif !

Alors même que j’avais oublié l’idée de m’éclater dans un sport chaque semaine et que j’allais passer ma soirée du mardi sans tamagotchi (ils sont en prêts chez papi et mamie tous les mardis, voui je sais on se débrouille bien hein un soir par semaine sans marmot vous m'enviez !) :

1. à me baffrer au resto avec le lyonnais,

2. picoler avec des copines 

3. finir en loosdé les caranougat des garçons en surfant sur des blogs,

voilà qu’une amie me branche sur des cours de pilates, me vantant les mérites d’une activité douce et idéale pour mon cas (désespéré) et me propose de l’accompagner.

Mais si le pilates vous connaissez !!!! C’est l’activité fétiche d’Angelina à Kate Moss, le tout Hollywood en parle, pas une star qui n’ait pas son coach après une grossesse pour retrouver la ligne (en plus de la lipo-succion et du lifting des seins, du ventre et plus si affinités). Bon revenons à nos moutons, enfin à moi Hortense. Amis lecteurs, que les choses soient claires entre nous, ce n’est pas avec un coach perso que je me suis adonnée à une séance de pilates et je ne suis pas prête à passer par la case lifting ou lipo-succion pour retrouver mon corps de nullipare.

Donc ni une ni deux, me voilà de retour dans le club à côté de mon boulot ou je m’étais ridiculisée à la gym suédoise (pour ceux qui auraient loupé l’épisode 1. Hortense teste la gym suédoise c’est par ici) quelques semaines auparavant. Naaan je n’aime pas l’auto-flagellation, pourquoi ? Attention please, cette fois j’avais misé sur une vraie tenue de sportive endurcie : basket, caleçon ou legging appelle ça comme tu veux et tee-shirt I love LA (ça c’est mon côté Paris Hilton qui ressort).

Vouiii la prof n’était pas la même qu’à la gym suédoise et puis le cours de pilates avec six personnes j’avoue que j’ai adoré, rien à voir avec les quinze gonzesses se dandinant telles Véronique et Davina sur des «toutouyoutou» du cours de gym suédoise. Là c’est tout en douceur en apparence mais ça décape au niveau des abdos et ça des cuissots. Vouiiii je me suis réveillée courbaturée le lendemain comme si on m’avait roué de coups en me faisant boire un litre de vodka-melon la veille. C'était tellement bien que j’y suis retournée la semaine suivante et j’ai pris une carte pour 10 séances … Et puis à la deuxième séance, la prof nous a annoncé avec regret qu’elle ne pouvait plus assurer ce cours pour des raisons personnelles. C’est moi ou bien ? Quand j’vous dis que le sport a un problème avec moi.

Edit : euh la photo du post, c'est pas moi sur un ballon, hein qu'on se le dise.
Edit 2 :*nous avons vraiment un lecteur qui est arrivé sur le blog en tapant "grosses loches + Virginie Effira", de mieux en mieux.

Hortense

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Didon : ok yes we can
D
yes, i can.. until christmas i'll be very busy, maybe we could talk about this during our next girly rv...?
H
Gourmeline : merci pour le cours excellent ds le 14è mais je vis en banlieue ouest, j'arrive déjà déjà pas à me trainer a deux minutes de mon boulot alors t'imagines dans le 14è ... non j'vais continuer l'activité caranougat !<br /> <br /> Didon : mais oui la Wii figure toi que j'y ai bien pensé mais c'est un investissement ce truc là quand même ! Je crois que je vais tester celle de ma nièce à Noel. Dis toi qui l'a la Wii tu pourrais nous écrire un post qu'on mettrait en ligne dans "l'invité du mois" par exemple. J'ai beaucoup ri. Vraiment ...
D
Oui, Hortense, c'est vrai, le sport et moi ça fait deux, en général je le préfère dans mon canapé ...<br /> l'année dernière, on s'est décidés à s'inscrire au club de tennis en couple, avec l'équipement et tout. c'était sans compter sur mon côté empoté, pas musclée des poignets pour un sous, du coup j'ai du aller m'acheter une raquette au rayon enfants, la honte...au final on a fait trois parties (coût de revient d'une partie, gloups, un sac chloé)bref on a laissé tomber. <br /> Alors cet été, mon partenaire, à la page au niveau gadget, ne s'est pas laissé abattre, trop conscient de l'importance d'avoir des cuisses fermes, il a investi dans une wii board, mais oui pour faire du wii sport ! La wii board, elle te dit combien tu pèses et si t'es trop grosse ou pas, elle te fixe un objectif. Ensuite tu choisis ton virtuel coach, si tu loupes une séance, il n'hésite pas à te rappeller à l'ordre. bilan, tu fais des exercices, yoga, stretching, courses à pieds, muscu, tout ça en legging dans ton salon. le seul hic, c'est justement que t'es tout seul, et je vous laisse deviner la suite.. la wii board s'ennuie dans mon salon, depuis quelques temps. <br /> comme je ne voulais pas en rester là, je me suis mise à la F1, tremble schumacher, rendez_vous très bientôt à Monaco !
G
moi j'aime bien le pilate, j'en fait entre midi et 2 gratuitement dans mon job qu'est trop cool et pour l'instant la prof tient le coup ... pour une fois que je peux craner un peu ! <br /> non mais comme sport alternatif du peux toujours essayer le lever de coude au bistrot, mais les caranougats devant les blogs ça m'a l'air sympa aussi ! <br /> courage sinon si tu es sur paris, j'ai le secret d'un excellent cours de gym dans le 14ème ...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité