Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
5 décembre 2008

Marabouté ...

blog_073Ou comment dompter un tamagotshi qui ne dort pas la nuit ?
Faut le savoir, dès son plus jeune age, autant dire dès la naissance le tamagotshi mâle ou femelle voue un malin plaisir à se réveiller la nuit et pleurer pour bien signifier à ses géniteurs qu'il ou elle a : 1. faim, 2. fait caca 3. mal au ventre 4. peur d'être seul(e). A un moment donné, fort heureusement, ça cesse. De la sortie de la mater pour les plus chanceuses à plus généralement 3 semaines à 6-8 mois et des brouettes pour les plus malheureuses, on dit que le tamagotshi fait ses nuits. En fait il dort 5h d'affilée, oui je sais c'est pas une nuit mais c'est déjà cadeau et ses parents sont tellement heureux qu'ils calculent pas le nombre d'heures réels !

Pour nous, le 1er héritier n'a pas posé de problème. On faisait partie des chanceux, nuits à 3 semaines - 8 à 10h d'affilée à 6 semaines, 12h de sommeil à 3 mois, sieste de 3h l'après-midi, pas de problème particulier après, ok on a fait une marmotte ! T'emballes pas Monique, pour le 2ème on en chie des wagonnets !!! A 5 semaines le tamago a fait ses nuits comme on dit, pour recommencer la rumbanana après avoir fêté sa première année et depuis ç'est festival toutes les nuits. Ah oui oui, DQJM, Fyfe, c'est possible, c'est comme un 2ème effet kiss cool, tu crois enfin pour pouvoir pioncer tranquillou voir même reprendre une vie sekxouelle "normale" et paf au moment ou tu t'y attends le moins ça recommence c'est One night in Bangkok ! Si j'avais su, moi aussi j'aurai adopté un dauphin. A raison de 2 à 3 réveils par nuit, je suis même étonnée qu'on ait pas fini par le jeter par la fenêtre le tamago !

blog_071Et si on a réussi à ne pas s'entretuer, sur un malentendu, une nuit pas comme une autre, le lyonnais et moi c'est grâce à la méthode du 50/50. C'est simple depuis que j'ai repris le chemin de la mine (oui pas avant j'suis pas une chiennasse quand même, il a un vrai métier, lui) on se lève chacun notre tour la nuit, et le week-end y' en a qui ronronne jusqu'à 10h le samedi, et l'autre le dimanche, c'est ça ma conception de l'égalité des sexes Martine. Bien sûr tant que tu allaites c'est compliqué, mais une fois l'animal passé au bib, je t'invite à appliquer la méthode à la lettre (si tu bosses pas, passe ton tour la semaine et concentre toi sur le week-end), tu verras ça réquinque.

Y'a 8 jours, au bout du rouleau, j'ai tenté une expérience. Le lyonnais et moi, on n'en pouvait plus des nuits blanches, depuis plus de 9 mois. On a tout essayé j'vous jure : comptines, chansonnettes, bercements, céréales au tilleul, Quiétude (sirop) et Passiflora composé (homéopathie). Alors sur les conseils d'un collègue, j'ai emmené Pipou (c'est son surnom "Pipou le fou" au 2è tamago) chez un pédo-psychiatre recommandée par une autre collègue (n'en déduisez pas que tous enfants de fonctionnaires et assimilés finissent nécessairement chez un psy, siouplait). Ca fait drôle si petit et déjà sur le divan ! J' vous rassure, la dame lui a donné des jouets, a parlé avec moi de lui, lui il faisait sa life dans son coin, de temps en temps elle lui donnait un autre jouet, il était gentil, il souriait à la dame quand elle lui parlait, il rangeait les jouets, un vrai petit ange, on lui aurait donné le bon dieu sans confession !!! Et puis avant de partir la dame lui a dit, « tu vas être gentil Pipou, la nuit il faut dormir et tu vas laisser papa, maman et ton petit-frère dormir, tu as compris ? », il a hoché la tête pour dire oui (alors qu'à la maison c'est "nan je veux pas" en boucle) ; j'ai raqué et depuis ...... il dort non-stop jusqu'à 7 ou 8 h du mat, et nous on croise les doigts. Le week-end dernier, il s'est même rendormi jusqu'à 10h après son bib. Vous croyez qu'elle l'a marabouté ?

Hortense

Edit : la vidéo c'est cadeau, c'est bonheur ! oui rien à voir avec mon tamago chez le psy et alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Didon : suis ok surtout qu'il nous a re-fait un réveil à 5h du mat cette nuit le bougre. Vous croyez qu'il a découvert ce blog ?<br /> <br /> Nath : j'ai oublié de préciser qu'il continue l'homéo bien sûr ! mais c'est quoi ce truc pour les terreurs nocturnes ?
M
Dis moi pas que c'est pas vrai. Pareil pour le premier et pareil pour la seconde : ses nuits à 6 semaines jusqu'à l'âge de un an et là, paf, un an à 3-4 réveils par night. L'horreur. Mais moi c'est l'homéo qui a marché, ou alors l'effet conjugué d'une visite pédo-psy + homéo avec un truc pour les terreurs nocturnes et en 2 jours elle a refait ses nuits et nous les nôtres.
D
eh les filles, je me propose de faire la pédopsy gratos pour vos progénitures...
H
Euh j'vous ai dis que vu le succès de DQJM, ma belle-mère voulait l'adresse du blog pour le lire ? naan là j'peux vraiment pas lui donner !
H
Fyfe : naan pas de solution entre 0 et 6, tu te démerdes ma grande avec ton Alien, tu l'as voulu, tu l'as et n'essayez pas la psy avant 18 mois, oh oh vous vous croyez où ! ah si tu peux essayer de le refiler en pension à ta belle-mère (bah quoi y'en a qui refile des chats qui puent).<br /> <br /> DQJM : c'est la plaie les mecs qui ronflent, j'suis de tout coeur avec toi, je le tuerai le lyonnais la nuit ! en gros tu dors par période de 4h. <br /> <br /> Promis je vous prépare un post sur les joies à partager avec un tamagotshi. Y'en a plein, j'vous jure ...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité