Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
9 décembre 2008

inclassable

R100009034Evidemment, comme beaucoup je suis allée voir cette histoire de classement wikio/elle des blogs les plus influents. N'ayant plus mon ELLE chaque lundi pour cause d'expatriation madrilène, au départ j'ai pas bien compris les ressorts du drame. Et puis, j'ai cherché le fameux classement, toute contente par avance d'y retrouver certains blogs de mon coeur, parce que... ben parce qu'elles le valent bien tiens ! Et puis là, la déception. Le classement foireux. Quelques bons blogs. Mais aussi des inconnues propulsées sous les sun lights, et surtout des géniales oubliées de la blogo, du n'importe quoi.

Alors j'ai eu une petite idée. Au lieu de décortiquer sans fin cette histoire stérile, si on montrait autre chose de la blogosphère. Si on prouvait que les blogs ne se classent pas, qu'ils ne valent pas grand chose si ce n'est quelques minutes de plaisir quasi quotidien à être lu et que les filles, ça ne doit se crêper le chignon que dans des inconscients collectifs mal embouchés ?

Je vous propose donc la mise en avant simple et sans rendement de nos blogs de fille préférés. Que chacune et chacun, sur son blog, liste dans un post ses 10 blogs chéris. Les 10 blogs que vous lisez quotidiennement, dont vous ne pourriez absolument pas vous passer, que vous admirez, que même parfois vous ne laissez aucun commentaire tellement vous vous sentez toute petite à côté de ce qu'est capable de provoquer son auteur. Voilà, donc vous mettez vos 10 blogs préférés et vous passez à votre voisin la patate chaude. Aucun critère de choix à priori si ce n'est celui de votre bon plaisir.

Comme ça, on pourra tous découvrir de nouveaux blogs (ou pas et se dire que c'est chouette de partager un blog à plein de gens). Rien d'influent juste des petites minutes de plaisir. Pour le reste, si mon Elle mag que j'aime d'amour d'habitude m'avait proposé ses blogs préférés par la rédaction, c'eût été intéressant, là franchement, c'est sans intérêt (enfin sauf pour les annonceurs, si j'ai bien compris l'histoire. Monsieur Picard, je t'aime, tu le sais hein ?).

Donc. Ma liste de 10 blogs dont je ne peux plus me passer un peu comme le dentifrice le matin nan parce que si j'avais parlé de mon épilateur, par les temps qui courent, ce serait mensonge...

Le Confit c'est pas gras - 3191 - Le Blog Bazar de FyfeOn va voir si je m'y tiens - Itty Bitty Blog - Pensées de ronde - Le blog d'Evelyne Louvre-Blondeau - Beau à la louche - Kéa etc - (heu oui, kéa est un homme mais un homme qui fait des photos qui plaisent aux filles alors j'ai décidé que ça allait bien dans mes blogs de filles indispensables, m'énervez pas hein !)

Bon il en manque plein d'autres mais j'ai dit 10. Donc voilà, ces 10 là sont indispensables à mon équilibre bloguesque que j'ai.

Je repasse la patate blog mania à tout le monde en général et à personne en particulier si ce n'est à Renée et Hortense bien sur, que je serais curieuse de lire. Si vous n'avez pas de blog mais que vous voulez jouer, mettez vos choix dans les comms, on vous hébergera avec plaisir. C'est communautaire ici de toutes façons.

DQJM

PS : L'avantage de cette démarche de feignasse c'est qu'on n'a plus besoin de mettre à jour sa blog liste...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahem, excusez moi mais il semblerait que vous m'ayez oubliée ... comment ? je ne sais pas mais cela saurait-il être autrement, surtout que si je ne m'abuse y'aurait comme que 9 blogs de cités .... non mais je voudrais pas réclamer non plus, ah si ? bon ben je réclame alors !!!!<br /> non mais sinon ayé j'ai fait le mien ! de classement!
H
DQJM l'ostéo a fait craquer mon dos, j'ai cru que c'était sympa et après j'ai eu mal j'ai eu envie de lui mettre mon poing dans la g... quand elle m'a fait une prise de l'ours ! maintenant j'ai encore mal mais ça devrait aller mieux demain, elle dit 2-3 jours avec encore plus mal et sinon j'y retourne !<br /> <br /> Mon diner chez le libanais s'est soldé par un diner dans le quartier, mon dos en vrac ne permets pas de grande folie en ce moement !<br /> <br /> Je me colle au top ten des blogs ce soir, dis donc t'en as mis que 9. C'est n'importe nawak le classement Elle/wikio; à qui le dites vous c'est bidon, du pipo, on nous prend pour des quiches !<br /> <br /> Samedi pour souffler mes bougies, j'ai décidé de faire oui faire (marre du Dieu Picard), le moelleux au chocolat d'Anaïk, donc aprem atelier gâteau avec les tamago et après je souffle mes 22 bougies !!!<br /> <br /> Edit ; j'ai eu le CD d'Anaîs, il déchire !<br /> <br /> bon la bizz à toute la blogo's band
E
sympa l'idée! je suis allée faire un tour sur "tes" blogs et c'est vraiment une bonne idée pour découvrir d'autres blogs...je fais la même chose lundi prochain!
D
Comme dirait Céline D. à son René : "tant d'amour ça me bouleversifie". C'est moi qui vous kiffe grave fyfe et anaik. Enfin, vos blogs hein. Donnez nous vos 10 préférés que nous aussi on aille découvrir des pépites. Parce que ces commentaires prouvent bien ce que je voulais dire dans ce post. En matière de blog, y a pas de classement qui tienne et les amis de mes amis sont mes amis. DQJM
A
Des fois on n'ose même pas laisser des commentaires, tu dis ? Ben là je me sens toute petite... Merci :-) Et ravie que Fyfe aime les gaufres du confit, parce que j'adore le blog de Fyfe que j'ai découvert grâce à toi.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité