Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
17 décembre 2008

Le quart d'heure nécro de Miss Hortense

derrickImpossible de fêter les uns ans de ce blog sans avoir une pensée émue pour ce pauv' Derrick qui nous a quitté la veille ! Pour être honnête, moi je le croyais immortel le gars, genre Super Derrick ne meurs jamais. Remarquez il était toujours un peu vert. Ah si si ... Derrick j'ai regardé une ou deux fois chez ma grand-mère et les gens ils étaient toujours verts dans cette série, le mobilier plutôt marron, on voit qu'Ikéa n'existait pas quand ils se sont meublés. Franchement la seule note de couleur c'était le téléphone, orange il était, et attention pas sans fil, encore moins portable. Pfff.

De source officielle, Derrick il s'appelait pas Derrick en vrai. Vous croyez quoi vous ? C'est un peu comme Renée c'est pas son vrai prénom, bah elle est maligne, elle protège sa vie privée de grande critique littéraire en se cachant sous un pseudo !

Bon mais revenons au Derrick. Le Derrick de son vrai nom, Horst Tappert, a incarné 281 fois l'inspecteur Derrick dans la série policière télévisée du même nom. Remarque ils se sont pas foulés les gars, un peu comme pour Magnum. En même temps quand t'as vu le générique, t'as déjà envie de fondre en larmes !

Attention please les gens, je vous sens moqueur, Derrick c'était de l'inspecteur de compet, un peu le croisement entre L'homme de fer et Columbo ! Nan, nan, là y'avait un niveau avec Derrick, un vrai niveau ! Pour preuve il était célèbre partout dans le monde. De l'Albanie au Zaire (diffusion dans 108 pays ça te laisse perplexe hein), on pleure ce grand enquêteur hors pair qui a résolu bien des énigmes.

Bon les amis, j'vous laisse avec une petite vidéo, j'ai 52 saisons de retard avec Derrick à regarder !

Hortense Glaïeul  en deuil

Edit : lire une autre nécro, c'est par ici.
Edit 2 : il serait fou le lyonnais de voir cette vidéo, vise les bagnoles de l'époque !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nath : Me dit pas qu'il existe pas ou qu'il est mort, c pas possible, je l'ai vu cet aprem à la crèche de mon fils, il donnait même des cadeaux aux enfants ! On s'est même pris en photo avec lui, ça va donner.
M
Ce monde est bien trop cruel. Je vais pas te dire tout de suite pour le Père Noël.
H
Merci Fanette, va en falloir du courage pour se fader tous ses épisodes !<br /> eh le lyonnais a vu la vidéo et les bagnoles et dit "Waouh une Golf 1 !"
F
Je te soutiens dans ton deuil. Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. Condoléances. Bon courage pour les épisodes.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité