Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
29 décembre 2008

Comment je suis devenue geekette ?

pompomgirlVous connaissez Netvibes ? Oui je sais ça existe depuis longtemps mais moi en dehors de l'univers facebookien j'ai pas mis un pied dehors. Faut dire que Facebook c'est chronophage, alors FB + mes mails + les blogs + l'actu du jour + mon compte bancaire et mon e-bay ça fait beaucoup de sites à consulter. Vous avez l'air d'oublier que je suis une desperate working mother de 2 charmants tamagotshis et ça occupe sérieusement ces bêtes là !

Alors comme ça fait un moment qu'on me bassine avec l'internet 2.0, du coup j'ai voulu taquiner du netvibes. Et je ne suis pas déçue d'être devenue geekette, c'est GEEEE-NIAL ! J'ai ma page que j'ai joliment décorée avec des couleurs flashy et tout simplement appelée le Netvibes d'Hortense, je suis une fille simple. Sur cette page, j'ai mis mes blogs favoris (mon top ten des blogs d'amour sans lesquels ma vie ne serait pas la même et plein d'autres qui tenaient pas dans mon classement parce que je ne lis pas que des pintaderies).

Dès qu'un nouveau post est en ligne dans ma blog list, il se met en gras et je sais qu'il faut que je lise illico. J'ai mis Facebook of course, alors impossible de louper quand Renée fait une tarte pomme-rhubarbe, DQJM a lu un bon bouquin ou quand Didon obtient son code de la route ! J'y ai mis Flick'r pour ses jolis photos, E-bay pour vendre et acheter tout ce qui traîne même sans Paypal, Le Monde, Libé & 20 minutes pour tout connaître de l'actu, la météo et puis Deezer pour écouter Tahiti 80 ou mes playlists (ouais je me la pète). Avec Netvibes je gagne un temps fou, j'ai tout mon net à portée de main et on peut le dire haut et fort : j'suis une it-geekette-girl !

Pour créer ta page Netvibes c'est ici.

Hortense, en mode 2.0

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nath : dis donc depuis le TPS, y'a rien, que nenni, nada sur ton blog. Kesski se passe ? Tu vas pas nous dire que tu prépares ton festin de Babette depuis tout ce temps quand même, si ! Ils ont du se régaler tes invités ! <br /> C'est sur nous on est 3 alors c'est facile, même si l'éxilée revient sur nos terres tricolores, la normande retourne à ses racines et moi dans les préparatifs de ma fête de famille à la mode bio-bo percheronne, on a toujours matière à blo-blo-ter !<br /> C'est quoi ça Bloglines juste pour les pintades et je ne connais pas ? Pfff heureusement que t'es là pour ma culture G, Nath. Bon courage, ton marathon de la bouffe est bientôt terminé ?
M
Comme ça tu peux vérifier que je ne publie rien depuis .... pfffff .... oui, tant que ça. Mais oh ! Je ne peux pas faire passer Babette et son festin pour un vulgaire Mac Do et publier des écrits inoubliables.<br /> Sinon, moi j'ai Bloglines : la même chose que Netvibes mais pour les Pintades;
H
Lou : merci et bienvenue sur ce blog.<br /> <br /> Enna : moi aussi ma vie a changé grâce à netvibes. Marre de se farcir la liste de liens favoris, j'aimerai connaître l'inventeur de netvibes pour le féliciter !<br /> <br /> A toutes et tous : joyeuses fêtes les gens. Hortense est de retour sur la blogosphère après avoir mangé comme 15, été malade comme un chien qui a trop abusé des bonnes choses (foie gras, saumon, huitres, chocolats, vin, champaaaaaaaaaagne ....)!!!
E
Moi ma vie a changé depuis que j'ai mis tous les blogs que je visite sur "google reader" qui a la même utilité que "netvibes", à chaque fois qu'un blog copain publie un article, je le vois, pas besoin de se faire toute la liste des favoris! et je peux mettre en "suivi" un article où j'ai laissé un commentaire pour voir la suite...(je crois que netvibes est mieux mais je n'ai pas eu le courage de recommencer tout l'enregistrement des adresses...) Serais-je une geekette aussi???
L
Coucou :) sais-tu que pour une geekette, certains des liens de ton articles sont erronés ? :)<br /> Je te taquine, ne le prends pas mal, je suis une emmerdeuse ^^.<br /> <br /> Ne te met pas aux MMOG (Jeux en ligne multi joueurs) tels que WoW, après tu deviens tellement geekette que tu fini par devenir virtuelle à force de passer tout ton temps accrochée à ton clavier ^^ :p haha
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité