DSC00070Exit 2008, vive 2009 ! Une nouvelle année commence, une autre s'achève, on a tous pris un an de plus dans la tronche, en même temps c'est notre lot quotidien. Pour bien commencer l'année, retour sur les it-moments qui ont fait 2008 :
- Naissance du tamagotshi de DQJM, et exil à Madrid dans la foulée, on dit chapeau et on fait une ola pour DQJM ! ça c'est énooooorme !
- Renée rejoint le jury du prix des lectrices de Elle, fait la connaissance de Jacqueline et s'abonne à Elle en 2 temps 3 mouvements. Nous on est contente d'avoir miss d'Ormesson parmi nous ! Et on re-fait une Ola les gens, quoi vous avez mal au coeur fallait boire moins cette nuit.
- Hortense a fait du sport, si si. Et une Ola supplémentaire siouplait les gens, on dessaoule bande de pochtrons ! Promis si vous êtes sage, je vous raconte mon expérience du hula-hop avec la WII-FIT de mon neveu le soir de Noël !
- Notre première année de vie commune sur ce blog, une belle aventure à 3 avec pleins de spectateurs actifs, on continue en 2009 !

- Un peu de culture en 2008 : ils nous en ont mis plein la tronche, j'ai nommé : Les déferlantes de Claudie Gallay / le nouvel opus de Vincent Delerm, (c'est toujours une bonne nouvelle en soi. Et puis le Père Noël a été sympa, il nous a même déposé 2 places pour sa tournée à la Cigale en mars) / le dernier Woody Allen : Vicky, Christina, Barcelona avec que des bombasses (si tu complexes sur les 2/3 kilos pris pendant les fêtes, passe ton chemin !);

- Le site de l'année ou the place to be : j'ai nommé Facebook dont je vous parlais déjà ici il y a plus d'un an, de là à dire qu'on est avant-gardiste chez DQJM, moi j'dis ça j'dis rien ! Si t'es pas encore sur FB, file t'inscrire, même Didon s'est convertie !

- Rubrique chiffons : les surprenants pantalons-carrot, legging, on avait pourtant dit non, ils ont inventé le tregging : que celle qui ne fait pas pupute en portant un tregging lève le doigt, gilets en moumoute version poupouffe, low-boots-2è saison : elles s'accrochent les godasses qui font des pieds de cochons, come-back des bottes UGG : merci Pamela Anderson pour les fourrés qui tiennent chaud et font des pieds d'ours ... et je vous passe un tas d'autres curiosités qui ont vu le jour en 2008 et qu'on préfère voir dans les magazines !

- Côté politique : ce fut l'évènement de l'année (après la mort annoncée du PS et l'épisode Martine / Ségolène recomptent les voix des militants ); ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont black et ils sont entrés à la Maison Blanche, elle en rouge et noir, c'est ici !

- Séquence nostalgie : ils nous ont quittés, la rubrique nécro sur ce blog c'est moi. Une petite pensée émue pour : Paul Newman, Youssef Chahine, Horst Tappert alias Derrick, Carlos, Henri Salvador, Ted Lapidus, Aimé Césaire, Harold Pinter ...

- Et pour rire : le smoky eyes qui fait des yeux de cocker et/ou de toxico à n'importe quelle pintade / le mariage de Nico Ier et Carla, c'est beau l'amour / Sunday-Rose, le prénom de la fille de Nicole Kidman ... parce que Rose tout court c'est d'un commun et Lily Rose c'était déjà pris par Vanessa Paradis !!!

Liste non-exhaustive à compléter sans modération sur ton blog ou via les commentaires de celui-ci. Promis en 2009 je tague personne, donc à vot' bon coeur m'ssieurs/dames.

EDIT : Pour bien commencer la nouvelle année, je vous propose aussi une petite danse. Cette danse là c'est la danse de mon idole ! Et une pêche comme ça un 1er janvier, c'est tout simplement inhumain. En même temps rien ne dit qu'il ait dansé ainsi le premier jour de l'année. OK je sors, le champagne attaque les neurones c'est vérifié !

Hortense vous souhaite Amour, Gloire et Beauté en 2009 et vous donne rendez-vous pour ses bonnes résolutions !