Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
7 janvier 2009

les it gadgets de l'allaitement

1700_2776_The_Three_Ages_of_Woman_c_1905_detail_AffichesAlors voilà, vous êtes enceinte et vous hésitez un peu à vous lancer dans la grande aventure de l'allaitement. Pas de it objet en vue, juste un sein, c'est pas bien fun tout ça ma p'tite dame, me direz vous. C'est bien de la rigueur militante de la LLL... Dites donc, ça n'a rien à voir mais je ricanne du côté provoc de leur nouvelle photo de page d'accueil, rhaaaa j'te jure, ça va pas nous calmer les esprits ça.

Que nenni, je vous répondrai. Allaiter réclame du IT GADGET, et du glamour aussi. Si. La preuve avec ce qui suit...

Avant dans votre sac à mains chloé, vous aviez votre baume pour les lèvres ou votre gloss. Maintenant, dans votre sac à langer, y aura de la Lansinoh. THE CREME pour les tétons de la femme qui allaite. THE CREME qui hydrate, protège contre les agressions du froid du bébé qui tète. THE CREME vendue dans toutes les bonnes crèmeries pharmacies que le bébé peut téter sans souci, nul besoin de se laver les seins avant chaque tétée. 

En plus de ça, vous pourrez aussi utiliser de l'huile d'amande douce qui sent trop bon chaque jour pour vous masser et hop, deux seins en pleine forme. Comme l'huile en question est top pour hydrater votre tamagotshi, c'est une odeur qu'il  connait et qu'il retrouvera avec plaisir sur vous.

En plus de la lansinoh, dans la petite pochette (mauricette aime les pochettes, me remerciez pas, c'est cadeau et ça marche aussi pour les nullipares qui veulent y mettre leur gloss) de votre grand sac, vous y mettrez des serviettes hygiénique de sein coussinets d'allaitement. Alors là, quand même, méfiance. Parce qu'un des "petits soucis" de l'allaitement est la candidose. Et que cette saloperie de candida albicans adooooore les endroits chauds ET humides. Les petits coussinets sont parfaits pour créer de l'endroit chaud et humide alors à mon avis, les coussinets, c'est UNIQUEMENT en démarrage d'allaitement si vraiment, on a tendance à perdre du lait et qu'on ne veut pas que nos interlocuteurs matent goguenards nos nichons notre poitrine opulente avec un air bizarre !!! Si avec un post pareil, on récupère pas tous les pervers de la blogo, je rends mon tire lait !

Ah ben oui, tiens je l'oubliais, celui là dans les it gadgets glamour. Le tire lait... Bon ben là évidemment... Si vous ne comptez pas allaiter longtemps, si vous ne comptez pas tirer votre lait à la reprise du boulot, franchement, l'investissement ne me semble pas indispensable. Pour les autres, n'hésitez pas. Y des tire laits manuels et des électriques. Allez vous faire un avis en cliquant ici ou en lisant les conseils de la LLL (si là aussi vous n'êtes pas trop effrayée par la photo, elles font exprès ou bien ?). Juste pour info, le lait maternel se garde quelques jours au frigo (entre 3 et 6 jours selon les bouquins) et 3 mois (ou plus selon les bouquins) au congélateur. Enfin, si vous êtes un pro du tire lait ET que vous avez beaucoup de lait ET que vous voudriez faire une bonne action, n'hésitez pas à vous mettre en contact avec un lactarium, ça aidera des bébés prématurés. C'est quoi un lactarium ? Ben cliquez .

Vous pensiez avoir fait le tour ? Que nenni. Pour allaiter, il vous faut un coin à vous, un nid pour allaiter.  Et là, c'est le rayon déco puisqu'il vous faut THE fauteuil. J'ai trouvé le mien chez l'ami suédois pour la modique somme de 69 euros, madame, monsieur. Si, regardez ici. Il est confortable ET il permet de se bercer (ET il est top devant la télé ensuite, dixit le breton). Il y a aussi les adeptes du coussin d'allaitement, pour bien se positionner. Personnellement, je cale un simple oreiller bien mou sous le coude du côté où j'allaite. Mais si vous voulez un vrai de vrai, vous trouverez la version coussin d'allaitement mou ici et la dure .

D'ailleurs en parlant de mamanana, y a de chères chouettes fringues à y acheter. Personnellement, je me suis fait offrir celle là. Sinon, H&M fait des fringues d'allaitement très bien et pas chères du tout dans son rayon femme enceinte. Et évidemment, y a lachage potentiel sur les caches coeurs et les gilets. Ah oui et pour celles qui allaitent l'hiver, n"hésitez pas à investir dans des foulards et des écharpes bien douces et bien chaudes pour allaiter discrètement tranquille dehors ou dans les lieux publics. sans choper une pneumonie Je passerai sur les soutifs d'allaitement, y sont moches. Quelques marques tentent de faire des trucs jolis mais généralement, ça vous coûtera le prix d'un rein pour un temps restreint, faut bien le dire.

Bon ben voilà, si avec ça vous m'arguez encore que l'allaitement, c'est pas de la hype, c'est que vous êtes faite pour le biberon, pas de doute. Evidemment, personne ne m'a sponsorisée pour écrire ce post et c'est bien dommage. Si j'ai oublié des it objets de la femme allaitante, n'hésitez pas à en parler dans les coms.

DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Emmyne, tu nous mets la barre super haute. C'est la première fois qu'on est bonne résolution de quelqu'un avec les filles. Merci.<br /> Didon, sauf si tu veux des ennuis familaux à court terme, moi j'éviterais de parler allaitement avec ma mère en n'étant pas encore enceinte... moi je dis ça...<br /> Cazzxx oui j'ai pensé à toi en les voyant, je me suis dit qu'elles te feraient poiler comme moi.<br /> DQJM qui attaque son cinquième mois d'allaitement oh yea !
C
Je dois avouer que la photo de la nana sur le site de la LLL avec les 2 machins arnaches au bout des seins... elle est top cette photo, ils y vont fort quand meme, les militant(e)s de la LLL!!<br /> Et pourtant ceux qui suivent les aventures de DQJM depuis un moment savent que je suis tellement 'pro-allaitement' que j'ai ete surnommee par des copines l' ¨Ayatollah de l'allaitement¨ !!!
D
DQJM tu m'en apprends tous les jours, <br /> après la conception, la grossesse, je vais pouvoir impressionner mes copines sur mes conaissances en allaitement. C'est ma mère qui va être contente<br /> didon en mode marmotte
E
Aux coussinets d'allaitement j'ai préféré des espèces de coquilles rigides pour récupérer le trop-plein, mais ATTENTION ! il faut bien prendre celles avec trous d'aération... sinon bonjour l'endroit chaud et humide !<br /> <br /> (Un petit plus ; c'est que les coquilles rigides protègent bien les seins sensibles des coups de poing du bébé, ou de son frère ainé qui rôde jalousement dans le coin et peut se décider de donner des câlins soudains et vigoreux à sa maman sans prévenir...)
E
C'est certain, ce blog fait partie de mes bonnes résolutions 2009. Vraiment, ça fait du bien de se poiler un peu ( au défaut de se dépoiler parce que bon -8° )<br /> Séquence nostalgie aujourd'hui, j'ai reconnu l'équipement hype. A fond pour le coussin d'allaitement qui va avec la tendance portage pour jouer au bobo zen attitude.<br /> Jamais utilisé de tire-lait et quand je vois la photo, je n'ai pas de regret !
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité