Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
23 janvier 2009

On n'a pas tous les jours 20 ans

DSC00144Vendredi dernier, j'ai vécu une expérience revival. Revival, kézako ? Prenez un des chanteurs en vogue de votre jeunesse encore opérationnel, prenez vos deux meilleurs potes d'époque et revivez un concert comme si vous aviez 20 ans. C'est ça la revival's attitude.

Moi j'ai pris ma copine de lycée la Mule que j'ai connu à 16 ans en faisant des scoubidous pendant l'heure d'anglais et mon pote Philou avec qui je séchais le sport. Ensemble on a filé à la capitale comme à la belle époque où on portait des américanas en guise de chaussures, des jeans neige et des pulls chauve-souris pour tout vêtement. Je vous rassure on ne s'était pas habillé en fan des années 80 pour notre soirée revival. Le chanteur, Lloyd Cole lui en revanche il avait toujours ses vieilles paraboots d'époque aux pieds (pour voir la godasse, clique sur modèle Mickael) ! Pour le reste je suis désolée de te dire qu'il a pris un méchant coup de vieux, des cheveux blancs et pas mal de kilos le gars. J'avais souvenir d'un grand bellâtre, je me suis pris une claque ! Pour preuve, clique ici.

Mais ce qui m'a le plus achevé c'est le public ! Ah oui oui. Ca faisait un peu mais que sont ils devenus ? Genre on aurait réunis tous les anciens fans de Lloyd Cole and the Commotions à l'Européen c'était la même et j'en étais (j'crois même que j'avais un poster dans ma chambre) ! Dans la salle, j'ai vu une bande de quadragénaires tout droit sortie du bureau, Blackberry et I-Phone aux poings pour prendre quelques clichés ou vidéos pendant le concert avant d'aller libérer la baby-sitter. Et là je me suis pris le deuxième effet kiss cool en pleine tronche. Tu te dis que toi aussi t'es vieille comme eux, sinon tu serai pas là. Tu en viens même à demander à tes potes si tu ressembles vraiment à ses spectateurs qui ont l'air si vieux. Quand je pense que mon collègue de 30 ans a eu l'air étonné que j'aille à ce concert, lui qui écoutait LCAC avec ses grands frères. Bah il croyait que j'écoutais Cookie Dingler ou quoi ?

Passé le choc du public, j'ai adoré fredonné Lost week-end, Rattlesnakes ou Jennifer she said comme au bon vieux temps et profiter d'une soirée sans tamagoshi malade avec mes deux potes de jeunesse. Tout juste si on n'a pas terminé la soirée en allant se pinter au Piano Vache comme quand on était vraiment jeune !!!

Hortense, en mode vieille peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Didon : mdr
D
désolée hortense, j'étais pas née
H
Emmyne, Eliza, Moi mon nombril : alors le pull chauve souris ça ravive de vieux souvenirs ? et dire qu'il revient en force chez les modeuses, ça non plus ça fait pas un corps de rêve ...<br /> <br /> Emmyne : c'est bien les anciens combattants parfois !<br /> <br /> Eliza D. : achète son nouvel album si tu ne l'as pas déjà<br /> <br /> Nath : nan nan je ne suis pas si jeune que j'en donne l'air, j't'assure !
M
Argghhh, le pull chauve souris, j'ai eu ça aussi. Moi qui croyais avoir 15 ans de plus que toi. Ou alors tu en avais en taille 2 ans. Ou bien, oui.
E
Je suis fière de pouvoir clamer haut et fort que je n'ai jamais possédé un pull chauve-souris, mais j'aurais tout de même ADORE aller voir Lloyd Cole en concert. Je suis sûre et certaine qu'il m'aurait fait un beau sourire. Je suis tout de même son Number One Fan !<br /> <br /> Veinarde Hortense !!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité