Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
27 février 2009

La neige elle est trop molle

DSC00342Alors quelques jours à la montagne… comment te dire ami(e) Savoyard(e)* : la neige, le froid et le ski ça va 5 minutes...
Moi ce que j'aime pas à la montagne c'est :
- le froid permanent. Ici côté chiffons t'es pas emmerdée au moins, alors une polaire Decathlon kechua (version à 9 euros en 10 coloris), un collant même moutarde et surtout en laine sous ta combi-pilote d'adulte et des bottes UGG pour une fois qu'elles ont une vraie utilité …et t'as la snow-attitude,
- enfiler des collants sous une combinaison de ski qui te fait un corps de Gauguin, et je ne vous parle pas d'aller pisser un coup avec cet attirail sur le dos, là c’est oublie que t'as aucune chance,
- enfourner ses instruments de torture des chaussures de ski qui te font une démarche de cow-boy. Je veux qu’on m’explique pourquoi le mec qui les a inventées, n’a pas eu l’idée de les faire confortables, hein pourquoi ???
-la petite bruinasse savoyarde qui te glace des pieds à la tête en moins de deux minutes et te donne envie d'aller au Sénégal l'année prochaine en vacances,
- les pistes verglacées ou rien que de les regarder tu sais que c’est la chute assurée, voir même la descente jusqu’en bas sur les fesses, skis qui se détachent et dévalent la piste ... et des bleus sur les jambes pendant deux mois, (tiens aujourd'hui j'ai sauvé un enfant qui avait déchaussé et pleurait sa mère)
- les parisiens sur les pistes qui se prennent pour des Milord (ça tu n’y peux rien ami(e) Savoyard(e) ils sont partout et ils osent tout c'est à ça qu'on les reconnait)
- les traces de lunettes de soleil autour des yeux qui te font une tête ridicule 1 mois après ton retour.

300719302_400cab2876_mMais ce que j'aime vraiment à la montagne c’est :
- la beauté des cîmes et des sapins enneigées (qui me ferait presque devenir poète),
-  le soleil sur la neige parce que y'a rien de plus beau,
- le grand air qui revigore,
- le vin chaud après l'effort ou sans effort,
- le bar d’altitude pour le farniente et les vins chauds,
- la tartiflette et la raclette, j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux même si c’est un mois de régime foutu,
- les fromages de Savoie (même que ma belle-mère a dévalisé le fromager avant qu’on arrive et que un peu de fromage à chaque repas, ça j'adoooore),
- la luge avec les enfants même si le grand trouve que la neige elle est trop froide,
- les balades en raquette en n'amoureux pour profiter de paysages à couper le souffle,
- chanter "quand te reverrais-je pays merveilleux" sur les télésièges parce que ça c'est vraiment les vacances,
- retomber en enfance et faire des traces de pas dans la neige avec les enfants juste pour le plaisir de leur faire plaisir,
- et surtout manger des crêpes au suc ...

Liste non exhaustive à compléter dans les commentaires ...

EDIT : *te vexes pas Nath, il est beau ton pays mais on a eu trop froid au début des vacances.

Hortense, en direct-live du bar d'altitude

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://www.coach-handbags-outlet.com coach handbags <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach factory outlet <br /> http://www.coachoutletfactory.com/coach-sunglassesc72.html coach sunglasses <br /> Thanks for your sharing! great helpful!!!I am pleased to share my joy with you?
C
I like your article very much,so good you are! http://www.coach-bags-outlet.com/ coach bags outlet<br /> thanks for your sharing!http://www.coach-bags-outlet.com/ coach outlet online,great helpful!!!http://www.chanelbags2010.com/ chanel bags,Thank you<br /> why do not you have a look at our website<br /> thank you !!http://www.chanelbags2010.com/ chanel bags online,I am pleased to share my joy with you?love bags.<br /> zocy005 on 2010-7-26
E
Je suis aussi parisienne mais mon cas est désespéré ! Il n'y a rien de mal à choisir les Alpes, Chambéry ou l'Autriche, surtout quand il y a une mamie à Tamagoshi. Le ski c'est très fun, des deux côtés des Vosges.
H
euh juste pour rigoler : aujourd'hui c'était le printemps à la capitale. Les parisiens avaient sortis les lunettes de soleil noir et exhibaient leur bronzage en terrasse au café (ou au square pour les modèles avec tamago à sortir prendre l'air) !
H
Emmyne : j'ai pas choisi les Alpes.Ma belle-mère habite Chambéry et comme elle garde le tamagoshi, on va le chercher chez elle et on en profite pour passer quelques jours et faire du ski, ça aussi c'est mal ? Mais on skie à Strasbourg ? lol. je suis parisienne mais je me soigne ...<br /> Nath : dis pas ça la prochaine fois on débarque chez toi en groupe, dis 16° c'est quasi Madrid chez toi...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité