Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
23 mars 2009

Faille spatio-tempor'Elle

Blog_mouton_0309Donc reprenons nos moutons...

Le début de l'année 2009 pointait le bout de son nez. J'avais plutôt bien négocié les agapes de Noël sans incident diplomatique familial (en même temps je vous rappelle que ma famille c'est un peu la famille Ingalls, comme dirait DQJM, alors y'a pas trop de risque normalement!). Je venais de lire l'un de mes meilleurs coups de coeur du Prix des lectrices de Elle avec "C'était notre terre" de Mathieu Belezi (à l'occasion il faut vraiment que je vous en parle) et je m'apprêtais à aborder 2009 avec sérénité... Tout s'annonçait sous les meilleurs auspices sauf que ma folie de l'ivresse m'a reprise à tous les niveaux !

Comment ça, me direz-vous, pas de quoi fouetter un chat, ni de quoi disparaître de la blogosphère à cause d'une pauvre petite coupette! Quelques verres et Renée s'écroule, c'est quoi donc que cette excuse à 3 centimes d'euros? En fait, le truc c'est que j'ai pas vraiment dessoûlé pendant deux mois : je me suis grisée de pages à lire, enivrée de sorties, rassasiée de boulot et saoulée d'internet. C'est ça quand on abuse des bonnes choses. Le seul moment où j'ai dégrisé c'est en faisant mon marathon madrilène avec DQJM mais je vous rappelle qu'elle a été obligée de m'enfermer pour me calmer.

Du coup, j'avais envie de pleins de trucs sauf de passer une tête ici pour voir ce qui s'y passait tellement j'arrivais pas à me concentrer. J'ai donc balancé des vents à droite à gauche. Enna me tague? Même pas peur, j'ignore, je réponds même pas... On me crie de revenir dans les commentaires. Rien à faire, je me balade dans les rues, dans les soirées, dans les couloirs de métro... J'entends rien de toute façon... Je fais ma pimbêche. DQJM et Hortense se lamentent que je les abandonne et DQJM menace d'arrêter le blog, même pas froid aux yeux, je fais la sourde oreille. Pimbêche je vous dis, que je suis en vrai. C'est testé et approuvé.

Bon, en même temps, j'ai pas chômé mais ce qui m'a réveillée complètement de ma léthargique griserie, c'est le coup de semonce de Jacqueline et je peux vous dire qu'elle a frappé fort ! Et cela, pas plus tard que le mois dernier. J'attendais bien sagement une de mes dernières livraisons de livres que la Poste tardait encore à me délivrer (je ne vous ferai pas subir à nouveau mon énervement à ce sujet. Allez donc voir et si vous ne connaissez pas encore l'histoire de ma haine farouche de nos messagers en jaune d'oeuf). J'ai laissé passé une bonne semaine après avoir été avertie de l'envoi de mon colis et puis un peu inquiète, j'ai envoyé un mail à la rédaction. Et en fait, de livres j'ai failli de pas être soûlée du tout puisque j'avais été oubliée dans les envois. Branle-bas de combat chez eux, j'ai eu en ligne quelqu'un de l'équipe qui m'a organisé une livraison directement sur mon lieu de travail par coursier. J'ai même pas eu besoin de me déplacer jusqu'à mon bureau de poste. M'est avis que je vais peut-être avoir des problèmes de livraison pour la réception de la dernière livraison... (hihihihi).

Du coup, à cause de ça, j'ai eu plus de 1700 pages à lire en 15 jours avec 3 critiques à pondre pour le même prix d'un non-abonnement! Oh yeah! Mais Jacqueline, je n'ai pas flanché! Même pas peur, j'ai tout rendu à temps mais du coup comme vous avez pu le constater au détriment de ma présence parmi vous. On n'a rien sans rien, la vie est vraiment une jungle...

Renée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Annie: Promis, je me botte un peu les fesses pour donner mon avis sur ce livre que j'ai adoré. Et à très bientôt pour la remise des prix!
A
J'aimerais bien avoir ton commentaire sur "C'était notre terre" parce que je crois bien que ce sera mon coup coeur final pour le Prix...dommage que le monsieur ne soit pas venu au Salon du Livre...et s'il venait en mai?! J'ose rêver!<br /> A bientôt, ici ou là bas!
R
@Enna: T'inquiète, j'ai déjà le récit d'une de mes soirées dans la boîte qui attend bien sagement et pour le tag je me reconcentre pour vous livrer ici ma vie en musique. <br /> <br /> @Hortense: oui, je sais pas pourquoi mais je me sens inspirée... peut-être qu'après plusieurs mois d'hibernation je sens qu'il me faut reprendre le flambeau. Reposez-vous les filles, profitez-en!
H
Dis donc Renée c'est la fête du slip ou quoi ? Posts sur posts et je ne vous dis pas ceux qui suivent qu'elle nous a prévu la mère Renée. Un retour en fanfare, allez on l'encourage, on se lève tous pour Renée
E
AAAAAhhhhhh....c'était donc l'alcool ET le prix de Elle qui t'a éloignée...bon, pour l'alcool, je dis rien, mais le prix de Elle...je dois dire que moi qui ai un peu de mal à finir la dernière livraison, je te comprends (même si je n'ai pas eu à subir les retards de la poste!)<br /> Quant au tag...il n'est pas trop tard...et tu as de la chance que je sois une fille trop sympa et pas rancunière pour un sou : je ne t'en veux même pas ;-)<br /> Par contre je crois que je ne serai pas seule à être curieuse des soirées qui t'ont tenue éloignée de nous...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité