Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
31 mars 2009

Grisée de sorties... (la suite)

Blog_roue4X4On se sépare donc rapidement sans nous douter que la soirée était loin d'être terminée...

Et c'est à 23H que les choses commencent tout doucement à virer au cauchemar. Hortense part retrouver sa voiture garée à une dizaine de minutes de marche car y'avait pas de place aux alentours du théâtre et je me dirige pour ma part vers la navette. Premier problème : ben la navette elle est pleine jusqu'à la gueule et pour des raisons de sécurité on ne peut ni s'asseoir dans les couloirs du bus, ni négocier une place dans la soute à bagages et c'est pas faute d'essayer de faire du charme au chauffeur (bon, avec une dizaine d'autres personnes qui négocient en même temps, ça favorise pas l'intimité). Du coup, voyant que je n'arriverais pas à mes fins, je décide de rattraper Hortense pour qu'elle me dépose à une station de train ou de RER car je vous rappelle on est en pleine banlieue et y'a pas une gare à moins de 25 minutes de marche. Je file dans la direction de la voiture et ô joie, elle est devant moi au loin, je l'ai repérée et je la rejoins en petites foulées.

Du coup, on rediscute du spectacle en se disant que c'était vraiment chouette. Hortense démarre, et nous voilà reparties vers la gare la plus proche. Et c'est là, que le deuxième problème majeur de notre soirée est intervenu. Hortense me dit c'est bizarre j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le pneu avant... Moi de lui répartir : "T'es sûre?"... et elle de me répondre "Ben oui, j'crois bien je vais m'arrêter". Hortense arrête donc le véhicule sur le bas côté d'une route déserte (limite sans circulation et sans habitation autour) et descend pour inspecter l'engin.

Une petite précision s'impose pour que vous ayez une vision claire de la situation. Il faut vous dire, lecteurs qui n'êtes pas des habitués ici ou qui n'en avez rien à carer des bagnoles, qu'Hortense, elle conduit un tank rapport au lyonnais qu'est dingue de voitures et qui veut toujours le nouveau modèle qui vient de sortir. Elle en avait déjà parlé un peu ici, allez donc voir pour imaginer d'autant mieux l'ampleur des dégâts.

Pour tout vous dire, moi, les travaux manuels je suis plutôt fan d'habitude et j'ai pas peur de me mettre du cambouis sur les mains (c'est mon côté pas vraiment pintade en fait). Changer une roue, je l'ai déjà vu faire plusieurs fois et j'ai même déjà mis la main à la pâte mais changer le pneu d'un mètre de circonférence d'un char d'assaut ben là je dois dire que j'ai dit tout de suite à Hortense "Euh, je suis pas sûre de très bien visualiser comment on va s'y prendre....". Direct, Hortense, j'ai tout de suite compris qu'elle était à un autre niveau de réflexion que moi : pas de voiture = comment rentrer = comment gérer les tamagoshis le lendemain = comment expliquer au lyonnais la crevade = grosse merdasse comment on va s'en sortir on va tous mourir.... C'est dans ces moments là que mon célibat sans enfants ne me pèse pas du tout voyez-vous, il me soulage même beaucoup parce que je n'ai qu'à me dépêtrer d'avec moi-même et c'est déjà pas toujours simple à faire (on se console comme on peut...).

La fin dans le prochain épisode...

Renée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Hortense: j'oublie toujours que t'as été obligée de changer 2 roues pour des questions d'équilibre!
R
@rose chiffon: la chute, quelle chute, comment sais-tu que l'on tombe après?<br /> <br /> @Enna: et la sortie tourne au cauchemar... Ne lis surtout pas la fin alors, tu risques de t'évanouir!<br /> <br /> @Fyfe: pour tout te dire, moi je n'y mets jamais les pieds. J'ai trop peur et je m'arrange pour ne jamais traverser le périph' surtout le soir mais là a priori ça avait l'air sans risque... Je ne devrais jamais me fier à mes intuitions. La suite? Est-ce vraiment utile? Aurais-je la force d'aller jusqu'au bout de cette histoire?<br /> <br /> @didon: mais c'est ça qu'on aurait du faire! T'appeler pour que tu nous aides à changer la roue! Tout s'éclaire maintenant! Crois-moi ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!<br /> Pour le mari italien, sur le moment il aurait fallu qu'il repasse ou qu'il fasse preuve de vrais talents de mécanicien!<br /> <br /> @dqjm: tu ne devrais pas susciter de telles attentes chez nos lecteurs. Surtout si je suis reprise de flemmite aigüe...
H
Rose chiffon : en même temps nous non plus on ne s'y attendais pas.<br /> Bravo Renée. T'as bien fait d'hiberner pour mieux revenir nous faire rire. J'ose même rigoler devant le lyonnais alors que les 2 pneus m'ont côuté un bras ! <br /> Didon : t'as pas reçu le faire-part pour le mariage de Renée ?
D
... la fin de l'histoire ! ouaip je sais ça énerve... hu hu hu hu<br /> DQJM
D
j'ai tellement de posts de retard je fais un mix de ceux que j'ai pas commentés<br /> 1 / ouaioou j'ai deviné où vous étiez : à S lointaine proche banlieue, mais point encore aussi loin que chez moi!(ça c'est pour le jeu concours exquis)<br /> 2/ Renée tu devrais bosser dans la com tu parles à merveille des spectacles<br /> 3/ si vous aviez passé votre permis cette année, comme mÖa,changer une roue d'un 44 en perdition au fin fond de la banlieue abandonnée de toute forme de vie humaine ou animale MEME PAS PEUR <br /> 4/ je me joins à fyfe pour réclamer la suite.<br /> Est ce que vous avez finalement rencontré un bel italien non francophone qui vous a aidé et par la même occasion épousé Renée ?
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité