Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
23 mai 2009

à table !

6a00d8341d1d7953ef010536fea5e6970b_800wi

Je suis tombée dans une grosse période de mémérisation et bien évidemment ma cuisine n'est pas en reste... Alors dans le désordre, j'ai enchainé les tartes au citron ET les ratatouilles. Je me suis gavée de fraises et de rhubarbe. Je gobe les avocats. C'est pas encore ce mois ci qu'on verra mes kilos en trop se barrer. Damned.

 

Et puis la semaine dernière, Hortense m'a réclamé THE recette espagnole (andalouse) qu'on adooooore chez les exilés. Spinacas y garbonzos (les épinards et pois chiches).

 

Donc pour des spinacas y garbonzos pour deux gloutons ou quatre fins gourmets :

 

Il vous faut un sac de 500 gr d'épinards congelés de chez Picard (qui vient s'exporter en Espagne quand il le sent hein !!!).

 

Une boite de conserves de pois chiches

 

Du coulis de tomates (maison ou pas, si pas, pitié sans additif, parfums et autres glutatrucs) ou bien vous êtes l'heureuse propriétaire d'un robot et 4 tomates bien mures broyées feront l'affaire (en saison parce qu'en ce moment, j'ai des doutes...)

 

De l'ail et du persil et un gros oignon haché

 

La dose d'huile d'olive (sinon c'est pas espagnol)

 

Une bonne pincée de cumin, du sel et du poivre du moulin

 

Pour préparer la chose, il vous faut une sauteuse. Vous faites revenir l'oignon dans la dose d'huile d'olive. Vous ajoutez les épinards (décongelés et sans eau). Vous cuisez une dizaine de minutes. Puis vous ajoutez les aromates et les garbonzos. Vous laissez mijoter aussi longtemps que possible (disons à minima une vingtaine de minutes) histoire que tout ça compote bien.
Y a plus qu'à déguster super chaud. Si vous avez un bon chorizo (ou une bonne saucisse sêche) et pas un breton végétarien, vous pouvez les ajoutez en début de cuisson à l'oignon pour donner un peu plus de goût. Pour les végétariens, un anchois haché donne le même résultat (c'est ma botte secrète faut pas le dire).

Enjoy.

DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai tous les ingrédients à la maison (sauf le chorizo, ça sera donc un peu plus light :-(... je crois bien que je vais essayer ça!
H
miam je cours acheter de quoi faire des spinacas y garbonzos. Bizz et merci pour la recette !
D
ET c'est régime si t'abuses pas d'huile d'olive ! :-p
C
Mais que tout ça à l'air bon.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité