Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
3 juin 2009

La cérémonie du Prix de Elle, info ou intox ?

Elle_s_band

Le voici le voilà, le compte-rendu tant attendu. Après le teasing faut bien s’y coller. Mais qu’est-ce qui s’est donc passé à cette cérémonie avec ces quelques stars qui se battaient en duel et les membres éminentes de la Elle's team ? Et bien justement, comme certaines le savent déjà et l’ont même annoncé sur leur blog, y’avait pas moins qu’Eric Reinhardt. Pour tout vous dire, j’avais été démangée à plusieurs reprises de lire son dernier opus « Cendrillon », comme il avait été encensé par la critique mais je n’avais pas sauté le pas. Il faut dire que les Inrocks en disait à l’époque le plus grand bien et je vous avoue que dans le domaine de la critique littéraire je suis plus que sceptique quant à leurs choix. Ils ont parfois le don de porter aux nues des livres à la bobo-attitude un peu chiants.

Et là, devant cette bombe atomique d’Eric Reinhardt, je me remémorais avec désappointement les raisons qui m’avaient fait sauter la case « Cendrillon ». Alors qu’il était en train de me sourire, et de s’avancer vers moi pour m’embrasser sauvagement, une harpie de buffet (y’en avait aussi ici, nul n’est à l’abri de la sauvagitude même pas dans un buffet de Elle) me tira du doux rêve que j’étais en train de faire. Fallait que je me rende à l’évidence, le Eric il en avait rien à secouer de moi Renée, cette membre du jury 2009 perdue parmi les autres. Et en plus, je n’avais aucun moyen de m’approcher de lui ni même d’entamer la conversation si ce n’est : « J’ai beaucoup entendu parler de votre livre, je ne l’ai pas lu, il est bien ? ».

J’ai dû me résigner à rejoindre mes copines de blogs pour aller haranguer la proie facile comme les lauréats de cette année que nous avons pris en photo en long en large et en travers avec nos augustes personnes. N’empêche, on s’est bien marrées, à défaut de choper le Reinhardt ou le Beigbedder (à qui je n’ai pas parlé non plus mais qui m’a servi pour vous appâter chers lecteurs). À la place, on est allées questionner Jacqueline, qui s’est avérée être la Mata Hari de ce prix. En fait, elle sait tout. Elle s’est lancée elle-même sur la piste des bloggueuses en folie et nous a démasquées toute seule. Si, c’est pas du professionnalisme ça. Moi je dis chapeau, quel talent ! Inutile de vous dire que je me suis faite toute petite. Elle avait donc suivi mes boutades depuis le début. Mais t’en fais pas Jacqueline, tout ça c’est pour rire, car en fait, on t’aime…

Pour le compte-rendu détaillé, intelligent, sérieux et professionnel et qui ne dit de mal de personne, filez vite sur le blog de mes cop's de prix chez Enna, Amanda, Emmyne et Clochette.

Renée, qui a encore plein de choses vraies et fausses à vous raconter sur cette cérémonie et qui doit encore vous narrer ce qui arriva à la fin quand toute les bloggueuses m’eurent abandonnée et que je me fus retrouvée livrée à moi-même avec tout le gratin.

La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Mathilde: OK d'ac' Mathilde, tu confirmes ce que j'avais pressenti. Peut-être j'irais jeter un coup d'oeil quand même !<br /> <br /> @Clochette: Merci pour tout ces compliments j'en rosis de plaisir ! C'est pas tout ça mais va falloir que je me remette au boulot pour écrire la suite. J'ai un peu de mal à tout gérer en ce moment, c'est ça la gloire...
C
Quand je pense que je n'ai même pas vu Erik Reinhardt et que ce n'est que par vos blogs que j'ai appris sa présence, il faut que je songe à consulter un ophtalmo ! J'attends ton prochain billet avec une grande impatience et mon ami aussi ! Il t'a repéré illico, c'est qui la Renée qui écrit des billets à mourir de rire m'a-t-il demandé ? Mais de quoi j'me mêle ?
M
J'avoue que depuis que j'ai lu Cendrillon, les beaux yeux d'Eric ne me font plus d'effet...mis à part se regarder le nombril, j'ai trouvé qu'il ne savait pas faire grand chose. Donc tu n'es vraiment pas obligée de te précipiter sur son bouquin...
R
Et oui, 3 jours plus tard, après avoir dormi 6 heures en 3 jours, je peux enfin vous répondre au calme!<br /> <br /> @Enna: bon, promis je m'attèle à la suite qui n'est pas encore dans les tuyaux et je redeviens sérieuse (avec quelques mensonges aussi ;-))<br /> <br /> @Annie: Bonjour Annie, et oui je suis moins loquace en chair et en os qu'à l'écrit et c'est vrai que j'essayais de ne pas trop me faire remarquer aussi. Mais je n'avais pas compris que tu étais bloggueuse quand Amanda nous a présentées. <br /> <br /> @Delphine: je te préviens Delphine en général le croustillant il est plus souvent planqué dans les mensonges chez moi (ou alors il n'est pas raconté du tout ;-))<br /> <br /> @Amanda: détrompe-toi, Jacqueline a une grande âme qui cache son espièglerie d'enfant derrière le masque sérieux de la présidente du Prix ;-)<br /> <br /> @Valérie: ah ses yeux rien que ses yeux...<br /> <br /> @Emmyne: Oui, Jacqueline is the best. Je me reconcentre maintenant pour vous concocter la suite ce week-end!<br /> <br /> Merci à toutes pour vos commentaires !
E
Alors là, je ne vois pas ce qui t'a génée de poser la question à Reinhart ( pas lu non plus ). Enfin, heureusement que Jacqueline était là pour sauver l'ambiance...sans elle cela n'aurait pas été aussi drôle...Vivement le prochain épisode de ton feuilleton Elle.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité