Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
24 juin 2009

Une fin de cérémonie inattendue

Blog_Ladur_e_0609

                                                Ladurée, le repère pré-remise des prix de Elle

Je sais, je sais... Je vous ai lamentablement laissés tomber en vous abandonnant sur votre faim. Vous promettant soit disant, des révélations fracassantes... Mouais, je me doute que maintenant vous ricanez et vous avez raison. Pourquoi donc vous faire lambiner si longtemps si c'était si important que ça?

OK, mea culpa. Je suis partie comme une voleuse pour aller papillonner en d'autres lieux. Je suis sortie à droite et à gauche, j'ai flirté avec Roland-Garros, je me suis remise au sport intensif, j'ai renoué avec le théâtre et le cinéma et mes weeks-end m'ont permis de m'échapper de la capitale. Donc, au bout du compte, comme je ne suis pas encore branchée cérébralement sur la toile pas facile de tout mener de front. Aujourd'hui, je répare enfin mon outrecuidante échappée pour vous conter enfin l'issue de cette cérémonie des prix.

Avant d'en arriver au dénouement, je tenais à vous dire que cette journée avait été incroyablement agréable car elle venait apporter des visages réels aux correspondantes virtuelles de mon imaginaire après plusieurs mois d'échanges par blogs interposés. On s'est retrouvées avant, on a refait le prix, on a commenté nos coups de coeur et nos pires lectures en échangeant à tout va. Une prise de contact en chair et en os autour de macarons pas piqués des hannetons.

La cérémonie n'en a été que plus agréable car on formait le petit groupe des bloggueuses et que l'on a pu picorer et picoler en bonne compagnie au milieu de la haute société littéraire (oui il y avait Beigbedder, oui le club des Elle girls était au grand complet, oui nos trois auteurs primés étaient tous extrêmement sympathiques). Après avoir un peu titillé Jacqueline la grande (on n'a pas pu s'empêcher), on a fini par se séparer en fin de soirée. Moi dans ces cas-là, je m'attarde, je picore jusqu'aux dernières tartelettes et je fais durer le plaisir jusqu'au bout. Du coup, je suis restée parmi les dernières personnes.

Blog_laur_ats_0609Après avoir manqué plusieurs fois d'aller me ridiculiser en entamant la conversation avec Eric (pour les détails c'est par là), je suis finalement allée papoter avec mon libraire sur lequel j'étais tombée nez à nez en milieu de soirée. Et là, tenez-vous bien mesdames et messieurs les lecteurs, j'ai appris que Caryl Ferey le lauréat du polar, était hébergé juste au-dessus de sa librairie pour écrire, et que le livre que j'avais tant aimé avait été rédigé à moins de 100 mètres de chez moi! Ni une, ni deux, il est allé chercher l'auteur en question et j'ai pu échanger à nouveau de façon privilégiée avec eux deux. On a parlé quartier, bars du coin, livres et je me suis vue invitée par eux, la prochaine fois qu'ils prendraient un verre en terrasse du café qui jouxte la librairie.

Inutile de vous dire que je suis rentrée chez moi (le ventre plein) et fière comme un paon!

Renée, l'amie des stars

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es rien qu'une frimeuse Renée !
E
Bon, ben Hortense, moi je prends les macarons alors, surtout ceux au caramel beurre salé!! :-)
H
Je vous laisse les macarons Ladurée et je garde Eric. C'est tout, merci !
E
Trop bien la fin de soirée (il manque juste la scène où tu aurais perdu ta chaussure et qu'un beau jeune homme t'aurait poursuivi pour te la rendre (ah non...ça c'est une pub avec Johnny Halliday!!) ;-) En fait c'est pas mal d'avoir ta soirée un peu en décalé, ça fait revenir plein de souvenirs!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité