Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
13 juillet 2009

une nouvelle tuerie

STJACQUESGnarff gnarff gnarff.... puisque j'ai open-blog en juillet (rapport au fait que mes deux acolytes bloguesques ont levé le camp), rien de telle qu'une petite recette pour bien démarrer la semaine. Et hop on s'en met plein la panse avec ces Saint Jacques au pastis et fenouils confits, dénichés sur le blog un dimanche à la campagne  il y a quelques mois.

Et dire que j'avais oublié de vous en faire profiter. Quel dommage que vous passiez à côté. Moi le fenouil, c'est vraiment ma madeleine de Proust, j'crois même que j'ai été élevée au fenouil (avec un papa qui vient du sud, devez en mettre dans mon bib le bougre). En tout cas j'ADOOOORE, et je ne vous parle pas du Pastis.

DQJM profite des vacances avec le breton pour laisser ton tamago dans les bras de ton homme et tester la recette qui déchire sa mère. Renée, c'est un piège à homme cette recette, celui qui la goûte - te demande en mariage direct. A bon entendeur salut !

Coquilles St Jacques au pastis
(pour 4 personnes)
12 coquilles St Jacques
1 cs d’huile d’olive
1 noix de beurre demi-sel
1 cs de pastis
2 grosses cuillerées de crème fraiche
Sel, poivre

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et le beurre à feu vif. Saisir les St Jacques rapidement sur chaque face. Saler, poivrer. Ajouter le pastis et flamber (attention – éteindre la hotte). Ajouter la crème fraiche et laisser bouillonner 2 minutes, le temps que la sauce épaississe. Servir de suite.

Fenouils confits

4 petits bulbes de fenouil
1 cs d’huile d’olive
1-2 cs de jus de citron
Sel, poivre
1 gousse d’ail en chemise

Couper les tiges vertes des fenouils, et la base, trop dure. Laver et sécher les bulbes, les couper en deux. Dans une sauteuse, les faire revenir à l’huile d’olive, avec la gousse d’ail un peu écrasée pour qu’elle libère plus de parfum, sur chaque face jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saler, poivrer. Ajouter le jus de citron, couvrir et baisser le feu. Laisser braiser 15-20 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Pour les feignasses ou les primipares débordées par tamagoshi en bas age, je recommande le gaspacho ou la poêlée de St Jacques et crevettes au basilic de chez Picard. Hasta luego amigos !

Hortense en mode cooking

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bah alors c'est quand le mariage de Renée poule ?
E
Bon, je passe sur cette recette car je ne suis pas trop fenouil, mais si Renée se marie grace à cette recette je veux bien me faire inviter (même si y a du fenouil!) ;-)
R
Une recette pour se faire épouser direct, banco mais vous êtes pas prêtes de me revoir les amies du coup! Après la chasse à l'homme, je passerai en mode chasse au traiteur pour mariage parfait ! je teste ça au retour de Normandie...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité