Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
16 juillet 2009

réunion de famille

sopranosQuand même j'aimerais bien connaître l'ordure qui a inventé la réunion de famille ! Non parce que sans déconner, pourquoi faut il se réunir à diverses occasions (mariage, naissance, anniv ...) pour voir la famille chboub que t'as pas vu depuis 20 piges, qui te reconnait à peine, tout ça pour fêter un évènement dont tout le monde se fout !

La dernière en date, a eu lieu pour moi en Bretagne. Figurez vous que j'ai même pu faire connaissance d'un frère de ma grand-mère ! Drôle de famille quand même, en x années d'existence (oui au moins tout ça j'suis une vieille peau vous le savez), je ne l'avais pas croisé depuis mes 3 ans et le voilà qui arrive avec ses gros sabots et me dit, "t'as pas changé Hortense"; alors que moi bien sûr je ne peux pas lui retorquer le compliment au gugusse de Montauban !

A côté de ça y'a les cousins-cousines. Une paye qu'on s'est pas croisé. Faut dire qu'on a bien changé depuis qu'on regardait ensemble Super Jamie et les Envahisseurs à la TV et qu'on passait nos mercredis chez Mamie Nova et Papi De Vito (NDLR : mon grand-père a des faux airs de Dany De Vito, ça c'est dit). Chacun sa life, chacun son chemin et ça fait belle lurette qu'on ne se voit plus.

Y'a la cousine qui est partie s'installer dans l'est avec ses deux marmots et son mari. Le cousin qui s'est trouvé une nouvelle bimbo de service et pavane à ses côtés, elle en robe Marylin et lui en costard (waouh la poilade). Enfin ça au moins c'est drôle. Et puis y'a aussi le cousin qu'a trouvé le bon filon pour ne pas venir parce qu'il vit au Canada (pas con le bougre - parait même qu'il étudie là-bas).

Et puis si j'vous dis que la dernière fois que j'avais vu tout ce joli petit monde c'était pour mon mariage (oui oui en 2001), ça vous situe mon sens inné de la famille. Promis je vais faire des efforts.

Hortense en mode Sopranos

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle chance Enna<br /> <br /> Tobette : merci, merci<br /> <br /> DQJM : oui mais t'as des parcs avec des bancs-vélos et ça c'est la classe
D
rhaaaaa les sopranos. Arrête de me parler de télé, je suis out moi, plus de tivi depuis des mois !
T
... que t'as pas changé Hortense !
E
je n'ai pas vraiment connu ça car j'ai une toute petite famille : une tante, pas de cousins, plus de grends-parents, juste mes parents et mes frères! Remarque, ça nous empêche pas de nous engueuler aussi parfois!! Aaaah la famille!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité