neige_corse2... hé ça va hein ! JE SAIS qu'on est en août, le premier même. Je le sais. Mais sur DQJM on est avantgardistes voyez. On a brainstormé à mort pour décider de ce qu'on allait faire en août de ce blog. Résultat ?

Hortense ? Hé hé bé rien, moi j'ai un déménagement et des gosses en vacances d'abord !

Renée ? Ah bé non moi j'ai des tongues à mettre, des apéros à prendre, un homme à aimer et quelques centaines de livres à lire, peux pas. vas y toi !

Voilà comment on se retrouve en charge du post d'août. Oui madame monsieur, zavez bien lu, j'ai la lourde charge de faire un post qui dure un mois, pas moins ! Ne s'appelle pas DQJM qui veut. Je relève le défi... en vous ouvrant mes listes de favoris, de netvibes en fait. Pourquoi l'avant ? Ben l'avant, c'est le 1er septembre, date officielle du retour des trois pintades sur le blog ternaute. D'ici là, nous on bulle, comme tout le monde.

Chaque jour lecteur payé aimé, vous revenez sur ce post. Et chaque fois, sur la date, CLIC, je vous trouve un truc à lire, découvrir, relire, apprendre tsétéra, tsétéra. Alors interdiction formelle d'aller mater le CLIC du jour d'après à l'avance hein, c'est comme bouffer tous les chocolats d'un coup, c'est interdit. Ca va vous faire mal au ventre yeux. Ah et sinon, faut quand même que je vous dise que Renée m'a dit de dire que peut être, mais c'est pas sur, elle postera un peu. Mais elle verra. Mouarfffffff !!!!

Bon, revue de mes meilleures adresses donc.

samedi 1er août : bon alors avec quoi je commence ? Ben tout simplement avec le premier site que je regarde le matin. Tous les matins. C'est mon horoscope à moi. Et venez pas me dire que c'est décevant. Vous auriez pu écoper d'un vrai horoscope si j'en lisais un. Sinon juste après avoir fait pipi et récupéré le tama, et filé le bib au tama, et changé le tama, et bu un thé, je vais aussi et . Je vais aussi un peu et . Accro à la radio moi ? Heu non. C'est pour me réveiller quoi et vérifier que vous allez bien. Bon d'accord un peu.Mais on n'a pas la télé nous.

dimanche 2 aout : parce que Hortense vous l'a dit souvent, c'est la chanson du dimanche. C'est rigolo.

lundi 3 août : parce que le lundi il faut ri-go-ler aussi. Imaginez ceussent qui bossent. Pour moi, c'est la femme la plus drôle de la blogo (et dieu sait que la concurrence est rude !).

mardi 4 août : voilà pourquoi je bosse avec des artistes depuis quelques années. Ils ont ce "génie" que j'aime. C'est un bonheur quotidien de les accompagner dans cette bataille permanente. Ah et aussi, TED est LE site le plus intelligent que je connaisse. Que du bonheur !

mercredi 5 août : le jour du goûter, ça me donne envie de manger ça. Alors quand j'ai envie de manger je vais chez elle. Pour ceux qui lisent DQJM vous savez que je l'idolatre. C'est ma madonna à moi. Lisez ce post, je n'ai jamais rien lu d'aussi exceptionnel sur aucun blog culinaire. Le pèle porc, j'en garde encore des frissons de plaisir bloguesque !

jeudi 6 août : dans la foulée des posts qui m'auront marquées pour longtemps, y a celui là. Je vous parlais de Madonna hier et force est de constater qu'elle, elle est the madonne du ternet. Je la lis tous les jours comme des milliers. Je n'ai jamais commenté, trop peur de sa horde et d'anciens fouines collègues supra malveillantes qui trainent là bas quotidiennement. Mais ce post là, je pense que j'ai ri toute la journée rien qu'en y pensant. J'ai jamais plus regardé une boutique Eres sans me gondoler depuis.

vendredi 7 août : quand on a des tamas, c'est une vraie mine.

samedi 8 août : tu vois pascal obispo ? ferme les yeux et écoute : je suis faaaaaaan. On est des milliers ? ha bon ? ha ben d'accord, normal. Mais si vous connaissez pas encore, je vous envie vu la dose d'archives que vous allez pouvoir lire...

dimanche 9 août : bon vous allez me dire qu'elle était facile celle là. Mais j'y passe quasi quotidiennement. Et bizarrement, c'est le seul blog "intime" qui ne m'insupporte pas. Elle est touchante et même si comme toutes les personnes sincères parfois elle peut en faire trop, elle est émouvante et courageuse. Chaque jour elle couche sur le papier ses émotions. Je ne sais toujours pas si c'est trop égocentrique ou dingue. Mais j'aime ça.

lundi 10 août : quand je veux dépenser des sous pour des trucs de filles, généralement, j'atterris là. Je sais vous me haissez y a la crise tout ça tout ça ! C'est dégueulasse de faire ça un lundi en prime. hi hi hiiiiiii.

mardi 11 août : rholala, y en a surement qui bossent là. Alors du site sérieux. J'y passe tous les jours et leur version électronique est VRAIMENT bien faite. Sinon, mais pas tous les jours, je vais voir la concurrence. Que j'aime bien aussi. Sinon quand j'ai mal à la tête, je clique , c'est pareil mais pour les dummies voyez. Rhola trois adresses d'un coup, je devrais rien faire jusqu'au 15 août moi.

mercredi 12 août : Ma générosité me perdra. D'ailleurs, en parlant de perte, y en a une qui est terrible, c'est celle là. Vivement la suite.

jeudi 13 août :Un 13, je pouvais pas faire autrement... C'est la poule remontée aux OGM qui a inventé le concept. Elle est libérale (pas politiquement hein), a trois enfants et arrive à pondre (béh oui c'est une poule) un post par jour. Les OGM, je vois que ça j'vous dis !

vendredi 14 août :Rha ben on l'a échappée belle. A un pouillème de jour près, on flippait notre mémé avec un vendredi 13. A la place, je vous propose d'écouter de la musique. C'est bien simple, l'album avec le chien dessus tourne en rond sur mon itunes depuis un mois. Et vous noterez que pour une fois, c'est pas une fille qui chante. Nan parce que souvent, j'aime bien les voix de filles.

samedi 15 août : ben comme aujourdhui, c'est un peu religieux, je vous propose un blog de fille. Oui parce que c'est ma religion personnelle les filles. Mes copines, ma fille, les femmes de ma famille, mes collègues (enfin pas toutes hein sinon je serais pas une pintade), mes blogueuses cops tout ça tout ça. Vive les filles !

dimanche 16 août : Bon, ben c'est dimanche hein alors on va juste boire un coup et manger un morceau. Et pour confirmer mon goût naturel pour l'emmêlage, je vous signale que ce sont deux blogs de garçons !

lundi 17 août : rhooo c'est du beau ça, c'est du lourd. Enjoy !

mardi 18 août : Quand j'ai envie de rire. Je vais et . Pourtant dieu (enfin les filles) sait que souvent, j'ai un peu de mal avec le concept d'éducation nationale. (je sens que je vais pas me faire que des amies sur ce coup là...). (oui je sais, on clique de moins en moins sur les dates)

mercredi 19 août : rholala, mais j'arriverai jamais au bout moi. Dans quel merdier post me suis je encore fourrée ??? Bon, ben mercredi c'est le jour des enfants. Et ouaip. Encore un blog que j'ai trouvé dernièrement. 

jeudi 20 août : Alors celui ci, il est dans mon top 5. Vous le connaissez sûrement . Et si non, je vous envie, vous allez adorer et passer des heures dans les archives, chanceuses ! Je crois que c'est le blog où j'ai trouvé le plus de bons plans sur la blogosphère. Je ne sais pas comment elle fait, mais c'est une mîne !

vendredi 21 août : D'ailleurs tant qu'on y est. Lisez ça. On va voir si... y tient une rubrique. En matière de presse enfantine j'aime aussi lire ça. Et puis ça aussi mais là c'est pour se la jouer....

samedi 22 août : bon ben aujourd'hui, c'est shopping, va falloir penser à vous tricoter des it pulls pour cet hiver, alors on file là.

dimanche 23 août : Qu'est qu'on va bien pouvoir faire aujourd'hui hein ? Trainasser ? Ok. Jack Johnson est PAR-FAIT ! Ah et puis message perso en forme de bouteille à la mer. Joyeux anniversaire mon étoile !

lundi 24 août : rhola, c'est dur, vous reprenez aujourd'hui ? Alors il nous faut un piti remontant... Bon ben ici et , si avec ça vous riez pas. C'est que vous êtes dépressif. Allez .

mardi 25 août : qu'est qu'on peut bien faire un mardi ? purée, j'ai aucune idée. Je sens pas votre mood là. Bon ben je sais, vous allez vous abonner à ce petit bijou, ou y abonner votre cousine ou votre mamie enfin toute personne bretonisante de votre entourage, parce que c'est intelligent ET beau. Heureusement, c'est pas particulièrement drôle sinon on aurait voulu tuer l'équipe de rédaction... Souvent, quand je sais pas quoi offrir pour un anniv ou un noël, j'offre un abonnement. Et vous, vous faites quoi ? Vous avez remarqué comme ça sert à rien de poser des questions sur le blogs parce que les gens répondent JAMAIS ?

mercredi 26 août : bon sinon on a la preuve que nombreux sont ceux qui parlent de tamagotshis ET sont drôles. Ah si. Ben vi mercredi, c'est tama et jemesscuze pour celleusses qui n'ont pas de tama.

jeudi 27 août : Vous êtes en manque de livres ? Savez plus quoi vous mettre sous les yeux. Elle vous aide. Trop facile.

vendredi 28 août : et ouaip, je sais, z'êtes au boulot, maintenant plus possible de glander et moi je vous fais ce coup là ! Mais c'est pour pas être la seule à paumer des heures dans la vie !

samedi 29 août : tout le monde connait, moi je suis tombée dedans dernièrement et franchement, ça me remonte en bas de coup dur parce que y a pas, des emmêlées, y en a des tas...

dimanche 30 août : c'est open bar, c'est le lien de la Renée, pensiez quand même pas que j'allais tout me cogner... Donc priez les gens pour qu'elle vienne trainer par là et qu'elle réalise qu'elle a un truc à faire par ici.
    "Et je remplis avec succès ce devoir du mois d'août en vous livrant le lien vers l'un des blogs les plus drôles dans le monde impitoyable du collège. Sa verve est décapante et c'est avec bonheur que vous vous noierez dans ses histoires délectables, c'est à mourir de rire !"

lundi 31 août : celui là c'est celui de la Hortense, histoire qu'elle soit en forme pour la reprise !

Bon ben mois je vais sauter dans la piscine et boire du rosé en me baffrant de tapenade me coucher pour 6 mois ! J'espère que les vacances ont été bonnes et que vous avez une patate d'enfer pour reprendre la lecture des blogs !

Hasta pronto,

DQJM