Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
31 août 2009

voilà c'est fini

piscineBen voilà, fallait bien que ça arrive, voilà c'est fini. 4 semaines de cancesva c'est chouette mais c'est terminé la belle vie. Il a bien fallu retourner trimer à la mine en attendant la grippe H1N1 qui va venir nous pourrir l'automne avant de repartir avec all the smala pour de nouvelles aventures.

En attendant, on a passé de très bons moments en famille dans le sud-ouest, surtout quand :

- tamago number two voulait faire "le puzzle de tous les pays du monde" à 7h30 du mat ! (Pourquoi est il aussi suractif ??? de qui tient il ??? pas de moi je vous jure !)

- on a mangé de délicieuses crevettes à l'espagnoles faites par bibi Hortense herself.  Même que le lyonnais s'est régalé, l'a dit c'est tellement bon et en réclamé une deuxième fois (promis vous aurez la recette bientôt si vous êtes sages et me suppliez);

- on a barbecuté des entrecôtes made in à la bordelaise (coupe des échalottes et pose les crues sur tes entrecôtes une fois qu'elles sont grillées - extase garantie, surtout arrosées d'un Saint-Emilion), dégusté des cannelés de folie, bu du Tarriquet de dingue. Tout ça dans le Bordelais par 35°. 
C'est simple à Bordeaux, j'ai mangé des cannelés tous les jours. Que celles qui a une recette de cannelés valables, l'envoie au journal qui transmettra - forte récompense assurée.

- on a visité les caves du Chateau des Tourtes - 1ère Côtes de Blaye/Bordeaux, par 35° dehors (canicule oblige).
C'est simple j'ai bu un petit tous les jours de ces excellents crus que le Bordelais sait offrir au visiteur de passage. Il faut te préciser amis lecteurs, que notre hôte bordelais habite au coeur des vignes ! (DQJM aurait adoré)

- on s'est baladé à Bourg-sur-Gironde, une petite ville qui mérite d'être connue, le long de l'estuaire du même nom, à la recherche d'une petite brise et d'une baignade en piscine (toujours canicule oblige);

- on a construit avec les crampons le plus beau château de sable de toute la plage d'Hossegor;

- on a arpenté le marché d'Hossegor toujours à la recherche de piment d'espelette (pour ladites crevettes à l'espagnoles qui déchirent leur mère);

- j'ai piqué une tête dans la piscine pendant la sieste des tamagos et de leur papa, espérant ainsi éliminer tout ce que j'avais mangé et bu. Côté sport, j'ai bien voulu m'essayer à la cesta punta mais le basque n'a pas voulu de moi;

- on a passé une belle journée à Biarritz (tapas, moules à la plancha, sangria au Bar Jean, près des halles, une institution) et même vu des otaries au musée de la Mer.

En résumé j'ai passé des vacances de rêve avec les 3 hommes de ma vie et j'ai hâte de repartir ...

Hortense, bonne élève a fait ses devoirs de retour de vacances (hein DQJM)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut les filles<br /> voilà quelques mois maintenant que je vous lis régulièrement tout en restant silencieuse<br /> je sors donc de ma réserve aujourd'hui...<br /> j'étais en vacances dans la région de bordeaux également et j'ai beaucoup apprécié les canelés<br /> à peine rentrée à la maison j'ai cherché une recette que j'ai testé cet après-midi même<br /> mes canelés sont bien croustillants à l'extérieur et tout à fait moelleux à l'intérieur<br /> par contre je n'ai peut-être pas assez mis de rhum ;-)<br /> ceci dit je doute qu'ils aient le même goût que ceux de b*ll*rdr*n (que je n'ai pas eu l'occasion de goûter)<br /> voici le lien de cette recette<br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307200/1325753627/mini-caneles_bordelais.shtml<br /> à vous de la tester désormais !!!
H
MMN : je cherche la wize<br /> DQJM : welcome on board
D
je supplie pour les crevettes !<br /> DQJM back in town
M
Des vacances de rêve avec les 3 hommes de ta vie ! Tu vas avoir de drôles de visiteurs sur le blog. Elles vont être contentes tes colocataires ...
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité