Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
4 septembre 2009

home sweet home

752AA654Dès mois que le lyonnais et moi Hortense, on s'était fixé ce beau projet. Je vous en ai parlé ici. Si tôt vendu notre petit nid douillet à la campagne, et déjà retrouvé l'ambiance country à seulement une dizaine de kilomètres de Paris (après avoir visité l'intégralité du parc immobilier du coin) . Y'a du boulot pour en faire une belle maison sympa, même pas peur. Y'a un énorme potentiel. Allez je me lance, je décris notre futur home sweet home, ça me permet aussi d'évacuer le stress de tant de pognon à débourser dans une maison. J'avoue j' dors plus la nuit !

Ca se situe dans un quartier calme et pavillonaire de banlieue. Y'a même des vignes pas loin. C'est une maison années 30 avec du cachet : une cheminée ancienne qui fonctionne, un bel escalier en bois, de belles ferroneries aux fenêtres, un oeil de boeuf. Côté surface on va s'en donner a coeur joie, 35m2 x 4 niveaux (dont un est une cave, les anciens proprios avaient des bouteilles de vin de malades). On prévoit un salon au coin du feu avec cuisine équiped Ikéa de la mort qui tue, et on va même pouvoir faire une méga chambre parentale dans le grenier, en plus des deux existantes au 1er étage. Le must c'est le méga dressing pour ranger toutes mes tenues de pintade. Avec ça les spartiates ont leur place, aux côtés de la nouvelle chemise liberty. Le top du kitch, c'est la salle de bain en carrelage rose à fleurs (un relan de liberty 70's d'époque). Promis vous aurez une photo. Et j'oubliais la véranda, pas joli joli mais tellement pratique dans notre froide contrée parisienne.

Et pour le jardin, on va pavaner dans 800 mètres carrés d'herbe avec des arbres fruitiers (et faire des confitures d'abricots, de prunes, et des compotes de pommes). Rooh y'a même une remise pour faire une cuisine d'été et une petite tonnelle à côté pour dîner à la fraiche les soirs d'été. J'vous jure, on se croirait presque à la campagne. J'sens que le barbecue va chauffer sévère au printemps prochain. Et qu'en plus j'vais faire un potager bio-bio. Allez comme vous êtes cools, vous serez invitées à la crémaillère, les fidèles de DQJM !

Hortense a bientôt son local

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une 10n de km de Paris au Sud ?? J'demande parce que j'ai l'impression qu'on est voisine... c'est quel département ??
R
Bon courage pour le chantier! (ça nous connaît...) C'est un bonheur de voir se réaliser jour après jour ses envies tout en prenant son temps...
E
oui, un tag du genre : mettez en ligne une photo de la partie la plus kitch de chez vous! Je suis sure que tout le monde à un petit coin un peu honteux dans sa maison !
H
Enna : dès que j'aurais les clés (fin octobre si tout va bien), je fais des clichés de la salle de bains et on lance le grand tag sur la blogosphère.
M
super de te retrouver sur votre blog dqjm !!!<br /> je n'ai plus l'adresse du blog de maud!!!vite envoies nous là car parrain désespère!!!<br /> mumu
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité