Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
10 septembre 2009

à mi chemin entre crevettes et melons...

38381114melon_cantaloup_jpg...Alors on nous a fait miroiter une recette de crevettes de la mort et je sais pas vous, mais moi, j'ai rien vu. Du coup, histoire d'alléger cette attente insupportable, je vous propose ma recette de folie de l'été. Je le fais d'autant plus vite que logiquement dans quinze jours, plus un melon sur vos étals... Et oui car c'est de melon dont on parle. J'avoue, j'ai toujours éludé ce sujet hautement polémique en thérapie mais j'ai un problème de melon. Si. Je n'aime pas manger des choses sucrées en entrée ! Alors quelqu'un peut il m'expliquer cette sale manie française de te coller le melon sous le nez pour démarrer un repas ??!!??? Et ne me parlez pas d'y adjoindre du jambon ou je vous vomis dessus !

Bref, ça, c'était jusqu'à ce que mon chef cuisinier chéri d'amour qui déchire sa cocotte minute me fasse goûter cette recette. Pour la petite histoire, alors que je me pâmais de plaisir dans son restaurant en dégustant cette fraicheur de melon au chèvre et au pesto sous l'oeil d'un breton paniqué par les bruits équivoques que je poussais, il m'a repérée et est venu nous saluer. On a papoté cuisine du sud, enchainé sur sa recette. Goguenard, il m'a dit que je pouvais la lui voler et m'a conseillé d'ajouter une figue fraiche au milieu. Pour la petite histoire toujours, il a vu qu'on se partageait une entrée à deux (histoire de se baffrer de déssert en toute impunité... SI c'est logique !), il est reparti en cuisine... pour en ressortir dix minutes plus tard nous échanger notre assiette vide contre la même entrée avec une figue et un peu de cumin !

Oui, je sais, je parle, je parle, j'évoque ma cantine, mon adresse secrête à Paris tout ça tout ça et je vous donne même pas l'adresse hyène égoïste que je suis. Bon allez, c'est bien parce que c'est vous (deux). Je veux bien partager.
A mi chemin (chez Virginie)
31 rue Boulard - 75014 Paris - 01 45 39 56 45
(pas de menu, plats à la carte en fonction du marché, plus ou moins 40 euros par personne sans les vins)

Melon au pesto et au chèvre :
Il vous faut : un bon melon coupé en gros dés, un chèvre frais type petit billy mixé avec un peu de crême fraiche pour faire une grosse quenelle au centre de l'assiette; une vinaigrette faite d'huile d'olive, de sel, de poivre et de basilic haché.
C'est tellement bête que j'ose à peine expliquer la préparation, on touille le melon avec la sauce. Au centre de l'assiette, on place sa quenelle (deux cueillères à soupe pour la faire) et on la cerne du melon huilé. Voilà !!!!! Et donc si on veut lui donne un petit côté oriental, on place à côté du chèvre une figue fraiche bien mure bien bonne ouverte avec une micro dose de cumin dessus.

DQJM

ps : et sinon Hortense, elle est où ta recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh moi non plus j'aime pas le melon en entrée, ouais ouais ! Le pire étant le melon arrosé d'une lichette de porto. <br /> non je ne noye pas le poisson dans le melon, je vais vous la donner la recette de la crevette espagnole dès que possible !<br /> la bizz girlas
D
ouaip enfin les seins, tu parles pour toi...<br /> c'est dingue ce qu'on a en commun quand même. <br /> et on est une armée ou bien ?
F
OH MY GOD.<br /> Moi non plus je n'aime pas le melon en entrée !!!<br /> Siiiiiii j'te jure !<br /> Après un nième été à me faire regarder par les autres convives comme si j'étais une extra-terrestre, tu peux pas savoir ce que ça me fait de savoir qu'il y a quelqu'un qui me comprends !<br /> En fait tu es ma jumelle cosmique melonesque.<br /> Et ça n'a rien à voir avec la taille de notre égo ni de nos seins.
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité