Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
21 septembre 2009

les voila les crevettes espagnoles

crevetteOui j'avais promis, oui j'avais dit "suppliez moi et vous aurez la recette des crevettes espagnoles qui déchirent leur mère" et puis plus rien, trop occupée à vous faire découvrir ma nouvelle home sweet home et accessoirement à soigner un tamagoshi déjà malade après 3 jours de crèche. Non c'était pas la grippe, juste une petit rhino-pharyngite, histoire de te rappeler que le crampon chope tout ce qui traîne et que derrière sa mère est KO pendant 3 jours à son tour.

Mais revenons à nos moutons. Vous la voulez cette recette ? Ben la voilà ... Nous ici on adore et on se la refait, histoire de croire qu'on est encore un peu en vacances !

Pour 4 personnes il vous faut :

600 gr de grosses crevettes crues
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de Xeres (prononcez réres à Madrid)
1 gousse d'ail
1 pincée de piment d'espelette
1 petite poignée de persil plat frais
sel et poivre

- Préchauffez le four à 220°.
- Décortiquez les crevettes et laissez les queues. Oui c'est relou mais le jeu en vaut la chandelle.
- Emincez l'ail.   
- Etalez les crevettes dans un plat allant au four, répartissez ces ingrédients avec l''huile et le Xeres. 
-  Enfournez 10 minutes jusqu'à ce que les crevettes soient roses grésillantes.
- Sortir du four, parsemez de persil haché et le tour est joué.

Servir chaud avec un peu de riz, un Tarriquet et on se régale.

Hortense

Publicité
Publicité
Commentaires
H
1. merci merci<br /> 2. bah tu ne mets rien à la place du persil, tu demandes à DQJM de te faire la recette sans !<br /> Moi aussi elle me fait la cuisine, Cazxxx !
C
Euh hello les filles, juste pour vous dire que:<br /> 1) meme si je ne laisse pas forcement de commentaires je vous lis les DQJM girls, je vous lis si si si (desolee du manque de temps.. aarrrrghhh)<br /> 2) que fait-on, Hortense, quand on n'est pas trop 'persil', on peut le remplacer par quoi ? (oui oui, je sais, mon com' trahit le fait que je suis NULLE en cuisine mais ce n'est pas nouveau: quand DQJM vient chez moi elle le sait du coup elle me fait @ manger si ce n'est pas top cela, hein!!!!)
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité