Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
27 octobre 2009

la robe de mariée : chapitre 2

raimonbundoLe rendez vous en boutique.

Alors autant vous dire les choses très clairement, l'humour ou l'esprit que vous vous enorgueilliez d'avoir certaines années bissextiles n'a AUCUNE utilité quand vous rentrez chez Raimon Bundo. Rien. J'ai tout essayé mais rien ! Le mariage, en Espagne , ça fait pas rire, c'est comme le foot, c'est un sport national.

Je crois que j'avais pas ressenti un truc pareil depuis le jour où il a fallu plonger tel un rowenta flambant neuf devant TOUTE la classe de 5èmeB à la piscine. Ou la fois où Madame Lucotte (ma prof de danse classique de mes 7 ans) a voulu montrer à toute la classe comment faire un écartement facial en sautant direct sur mon dos. La verguenza y disent ici. La honte quoi.

Alors déjà faut s'imaginer le décor, ça vaut son pesant de pipas. La dame qui vous reçoit, elle était mannequin avant. Mais comme maintenant elle est vendeuse chic, elle est un peu dég je crois alors elle fait la fille super aimable mais au fond de son oeil de Robocop, vous sentez que ça vous scanne joyeusement et que vous n'êtes pas exactement dans son catalogue de physiques féminins de base. Normal, je vous rappelle que l'humour et l'esprit... Enfin, en même temps, 2009 n'est pas une année bissextile si ?

Après avoir sagement regardé des gros classeurs avec des photos de blondes sud soudanaises glissées dans des meringues, vous donnez vos favoris à votre nouvelle meilleure amie Claudia. En même temps pas besoin des classeurs, vous connaissez le site internet par coeur. Mais elle a insisté Claudia. FAUT regarder les classeurs. Bref, après cette petite lecture qu'avec des images (Renée aimerait pas du tout), vous entrez dans la salle des glaces. Et là, à moitie à poil devant Claudia, vous mettez "oun canecane" (un cancan dans le texte, genre jupon bouffonant) et vous invoquez tous les saints pour pas pleurer en vous voyant en soutif et canecane.

De là, Claudia, elle vous apporte quatre robes. Vous avez bien compris que la dernière, c'est celle à laquelle elle pense depuis que vous êtes entrée dans la boutique mais bon. C'est comme les livres, faut le faire. De bonne composition, vous levez les bras (m..., M.... et rem.... pas épilée, sol ouvre toi que je m'y enterre vivante) et passez les robes.

Là vous me direz que c'est le rêve...

...

A une unique condition. Pouvoir prétendre entrer dans une robe qui porte un nombre inférieur à 42 (et fillette le 42). GRRRR. Du coup, Claudia est tout le temps dans votre dos et tient la dite robe avec ses pieds pour que vous ayez une vague idée de ce que ça pourrait donner SI vous étiez moins grasse plus mince. Du coup, votre fête de petite fille est vaguement gâchée faut quand même bien le dire. Et vous répétez comme une mantra que PLUS JAMAIS vous ne boirez un verre de vin, plus JAMAIS vous ne boufferez du fromage. NON, NON, NON ! JAMAIS. Saint Zermati priez pour moi.

Bref, une demi heure plus tard, vous retrouvez le bitume madrilène, un peu groggy, en vous demandant si un jean et une chemise blanche ça peut le faire au mariage. Nan parce que Claudia, elle vient de vous annoncer que le sac là, la robe, vaut 2200 euros. Une paille...

DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en lisant ton post, je retiens deux choses verguenza et pas épilée sous les bras. Et là vous avez un bon résumé de ma dernière en date que Je tairais. je dirais juste que ça s'est passé chez l'esthéticienne. Je rajouterai que je savais pas qu'il fallait s'épiler avant de venir la voir. Alors un conseil dqjm oublie la blonde, norma va devenir ta meilleure copine. Et.. Reviens nous raconter tes aventures qui nous font mourir de rire.
D
fyfe : merci mon amie, ça fait du bien d'être soutenue ! J'ai trouvé mieux qu'une vendeuse, j'ai trouvé Norma !<br /> cazxxx : arrête je vire au rouge !!! la suite tout bientôt...<br /> un cafevite : heu... oui elles te mentent. ou bien, les pauvresses, elles pensent que déguisée en princesse à jupon bouffant on est toutes super belles, mais non en fait. Il en va des robes de mariées comme du reste, sauf que multiplie le prix parwhatmille...<br /> DQJMeringuée
U
ça fait rêver...<br /> <br /> alors les filles mariées qui me disent, à moi qui ne me sens absolument pas concernée par le mariage, que "dans n'importe quelle robe, t'es belle, c'est un miracle", elles mentent ???
C
Et moi je dis, comme Fyfe, fais c'que tu veux mais VIENS NOUS RACONTER TOUT TOUT SURTOUT, parce que j'adoooooore lire tes aventures de preparation du ¨D day¨, j'etais mdr en te lisant, des details comme ca j'en veux encore, j'en veux encore!! ;-))))<br /> <br /> Cazxxx - 2 tamas, SANS etre mariee ;-)
F
Ben ils savent pas ce qu'ils perdent les espagnols, en refusant l'humour marital :)<br /> <br /> Et je dois dire que je suis complètement contre l'idée que tu lâches une paille en or massif pour avoir le droit de te faire mettre mal à l'aise par une ancienne top model déchue. Non mais oh, t'as quand même le droit de faire ta princesse à ce prix là, non ? (les princesses ne faisant pas du 34, je te jure)<br /> Moi je dis change de boutique et trouve toi une vendeuse sympa ! (et reviens nous raconter surtout)
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité