Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
29 octobre 2009

la robe de mariée : chapitre 3 ou le dénouement...

lacroixAlors si on résume, sur Madrid, quand vous cherchez une robe de mariée, z'avez en gros, trois solutions.

La première : les boutiques. Elles ont pignon sur rue, des vendeuses qui ressemblent à des manequins à la retraite, des prix de 1500 à whatmille euros et si vous passez la taille 42, RIEN qui ne pourra fermer sur vous dans la cabine d'essayage... Voilà, ça c'est dit. Pour ma part, ce fut Raimon Bundo et le sac la robe dans laquelle je pouvais seulement passer mon bras gauche valait 2200 euros (oui je sais moi aussi j'ai cru m'évanouir).

La deuxième option, c'est la modista dont l'équivalent masculin est le modisto. Mais attention madame et madame, pas n'importe quel modisto, hein. Moi c'était Emilio, alta costura. L'a dû me le dire 76.486.135 fois en 20 minutes le Emilio, que c'était alta costura. Généralement, ce genre d'échoppe se trouve dans de riches appartements des beaux quartiers. Pour celles qui ne parlent pas la langue de Cervantes, Emilio de alta costura, c'est Renato de la cage aux folles qu'on aurait croisé avec Christian Lacroix. Le Emilio, il vous dessine la robe de votre vie, il vous en fait des caisses, il vous sort un tissu que JAMAIS z'avez rien vu de plus beau en matière de soie sauvage et il vous annonce in faÏne (in fine) que ce sera 3000 euros ! (et oui je sais, moi aussi je me suis évanouie... ça va la tête ?). Quand le Emilio finit de vous ranimer, il vous serre la main et vous met à la porte rapport au fait que vous avez un peu tiqué sur la dolorosa (la douloureuse).

C'est là où la troisième option est d'importance. La modista a la negra. Une fois que vous avez rencontré la copine à Raimon et le Emilio, z'avez même pas peur de filer 1000 euros au black à une inconnue dans son appart en atteignant son salon après avoir furtivement maté sa cuisine. Nan nan nan, limite vous êtes soulagée tant vous pensiez vous la faire vous même la robe, dans un drap en jute de la grande tante de Narbonne. Parce que Norma, elle vous écoute, elle dit qu'elle sait tout faire et après négociation bien serrée, elle dit ok pour la robe taille empire en soie Georgette avec son caraco en soie sauvage genre torero à 1000 euros.

D'ici que la Norma, ça ne soit qu'une histoire de traite des blanches, on n'est pas rendues (à la noce).

DQJM

Publicité
Publicité
Commentaires
P
p'tain, j'suis partie depuis trop longtemps, ... tu te marries ! la classe ... ran ! je vais retourner à mon pot d'hagen daz moi ...
H
une ola pour Norma une. Nan parce que sinon avec Fyfe, Didon et Renée on s'y collait à plusieurs pour te la créer ta robe de star d'un jour !
D
viva norma! Alors deux questions me brûlent : c'est quoi la soie georgette? C'est quoi le prochain épisode? Faire part, traiteur.?
F
Que Norma soit sanctifiée si c'est LA sauveuse !!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité