Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
10 novembre 2009

Hortense VS Koh Lanta - saison 3 : la tuile

chuteeauSouvenez vous en saison 2, nos tourtereaux avaient réussi a faire la peau à Crapulax en sympathisant avec un nouveau banquier répondant au doux nom de Fantomas. Ni une, ni deux, leur nouvel ami les aida à signer l'achat de leur nouvel home sweet home. Heureux, nos deux compères s'endettèrent pour 20 ans et firent leurs adieux à la banque d'un monde qui change sans aucun complexe.

Saison 3 : Leurs mésaventures n'allaient pas s'arrêter là, n'oublions pas que la vie est une jungle. Sitôt les clés de leur nouveau palace (ça c'est palace. Qui se souvient de ça c'est palace ?) en poche, les travaux débutèrent immédiatement.

Pendant ce temps là, Hortense et le lyonnais, dits les bienheureux, continuaient à vivre dans leur appartement vaquant à leurs occupations, ripaillant à souhait, abusant du cidre normand et faisant de Leroy Merlin, Castorama & Ikéa (le breton tu ne sais pas ce que tu loupes en déniant l'ami suédois) leurs nouveaux lieux de pélérinage le week-end.

Un soir, de retour de la mine, ils trouvèrent la chambre et le couloir (joliment parqueté) de l'appartement qu'ils vont quitter dans deux mois, noyés dans l'eau. N'ayant plus que leurs yeux pour pleurer et les pieds dans l'eau, en contemplant la moquette de leur chambre détrempée et le parquet gondolant, ils durent couper l'eau et le chauffage, dans l'attente d'un plombier envoyé par leur bailleur, après appel au numéro d'urgences disponible all the night in Bangkok.

Ils organisèrent illico le rappatriement express des tamagoshis chez papi/mamie au cas ou le chauffage ne pourrait être remis de la nuit. Sur les coups de 22 heures 30, ledit plombier constata que les canalisations d'eau - qui se trouvaient sous la dalle de béton de l'appart et donc sous le joli parquet que nos deux compères avaient galéré à poser (du redémonter et faire appel à un vrai professionnel, moyennant un bon paquet de pesetas) - avaient rendu l'âme.

Le chauffage remis mais sans eau, nos deux amoureux, décidèrent de vivre d'amour et d'eau fraiche, de faire raquer leur assurance (héhé pour une fois qu'elle peut servir à quelque chose !).

C'est vrai que ces derniers temps, Hortense et le lyonnais n'avaient pas assez de démarches à faire. Un changement de banque implique de changer tous ses virements au profit de la nouvelle banque. L'achat d'une nouvelle maison, si tu ne disposes d'un million d'euros nécessitent de nombreux travaux (suivi d'un chantier + différents ateliers créatifs type décollage tapisserie/pose de peinture/ décapage parquet ...), de refaire toute la paperasserie pour dire à la terre entière que tu habites ailleurs. A cela on ajoute élever deux tamagoshis, recevoir la belle-mère qui ne trouve rien de mieux à faire que de vous quitter le jour de la big grève des transports parisiens pour regagner sa Savoie, turbiner à la mine.

Désormais dans Hortense VS Koh Lanta, nos deux compères sont soumis à une nouvelle épreuve : se laver sans l'eau courante pour ne pas trop puer du pull, aller au lavoir pour nettoyer les fringues des tamagos et éviter qu'ils ressemblent à des souillons. Mais ce qui rassure nos deux compères, c'est de savoir que l'amie Fyfe s'est sortie de nombreux dégâts des eaux la tête haute et les pieds propres.

Hortense (presque propre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je file me coucher, trop d'un coup : la banque, l'assurance de la banque, la maison, les ateliers créatifs pour décorer la nouvelle baraque et maintenant la fuite d'eau. J'vous dis qu'ils ont annoncé une semaine de travaux pour retrouver l'eau courante ?
M
Mais oui Palace avec Phillipe Korsand et Valérie Lemercier (entre autres).<br /> Et pour le quatrième épisode il faut attendre la semaine prochaine ou tu te donnes un peu de temps pour souffler ?
F
Ouh la mais moi je suis crevée rien qu'à te lire !!<br /> (et Palace, bien sûûûr ! Vous aurez plein de petit personnel en uniforme vous aussi ??)
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité