Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
9 décembre 2009

coup de gueule

vaccinEntendu sur France Info aujourd'hui. On démissionne le mec de la Direction des affaires sanitaires et sociales parce que les centres de vaccination c'est trop le bordel à Paris, certains n'auraient pas ouvert le dimanche alors que Nicolas the first a dit (oui c'est comme Jacques a dit). Et quand il dit, on claque des doigts ; les médecins & infirmières accourent pour vacciner la populasse !

Mais c'est Roselyne qu'on aurait du virer. Parce que franchement c'est quoi ces centres de fortune ? La grosse dame en rose elle a fait sa BA devant les médias et du coup elle s'est faite vacciner en deux temps trois mouvements mais moi j'vous dis c'est pas le cas du péquin moyen. 3 heures qu'ils nous a fallu pour obtenir la précieuse piquouse et certains ont mis bien plus de temps encore, attendant sous la pluie, dans le froid, avec des marmots en bas age. C'est honteux !

Et j'peux vous dire que bon de vaccination ou pas bon, dans mon centre ils vaccinaient tout ce qui bouge. Alors bien sûr fallait être patient, rester calme et attendre qu'on vous appelle. Ah bah oui c'est comme à la Sécu, ticket please. Tu prends ton ticket et t'attends patiemment ton tour avec tes deux tamagoshis (plus facile à dire qu'à faire). Au bout de 2 heures les monstres tu ne les tiens plus et tu n'y peux rien s'ils se battent dans les isoloirs qui servent aux médecins pour faire les entretiens. Faut dire que là bas c'est pire qu'à Sangatte ! On s'entasse, on vit avec les miasmes des enfants des autres, ça braille, ça pleurniche, ça crie, on plaint les femmes enceintes et on s'estime heureuse de ne pas l'être.

Résultat des courses : 3 heures plus tard, on revient chez nous non pas avec la grippe hype mais avec quelques jours plus tard une gastro pour le grand tama et une rhino-pharyngite qui mute en laryngite pour finir en otite pour le petit tama ! Magnifique comme dirait le toubib de SOS Medecins que j'ai fait venir à la maison, m'affolant de la fièvre du petit dernier 4 jours après avoir obtenu le fameux sésame. Et quand en plus ledit médecin ressemble à Patrick Sébastien, je me demande si y'a pas Marcel Bellivaux qui va surgir de nulle part pour une caméra cachée.

Hortense

EDIT : Roselyne, j'ai ta solution, laisse les médecins de ville vacciner et embauche moi comme Directeur de cabinet !!!

EDIT 1: faut vraiment y retourner 3 semaines après pour une deuxième injection ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Fyfe et MMN : vous voulez dire qu'en fait elle avait embauché des figurants pour les premières vaccinations mais n'a pas les moyens de continuer, et du coup y'a plus personne (ou c'est encore un coup de Besson?).<br /> <br /> Un café vite : bien sûr qu'on s'en doute. Et un vieux malade qui attend dans le froid qu'on le pique contre le H1N1, ça l'émeut Rosy ?
U
ah non mais moi je sais pourquoi c'est le bordel: la grosse dame rose, elle s'occupe EN PRIORITE d'alzeihmer, elle peut pas être partout, hein. par exemple, là, elle s'occupe en PIORITE de ma belle-mère. hinhinhin.<br /> nan jdéconne. les vieux malades, elle s'en cogne. <br /> comment ça vous vous en doutiez ?
M
Moi je dis que la dame en rose avait tout intérêt à organiser la cohue dans les centres, comme ça cela faisait croire à la populasse que tout le monde en voulait de ses piquouzes. Dormez braves gens, Rosie veille.
F
Je confirme pour le grand n'importe quoi...<br /> Une copine enceinte jusqu'aux yeux a attendu 3h dehors la semaine dernière, du coup, quand j'y suis allée hier pour le Crampon, je peux te dire que j'étais équipée en bouquins, couches, et nourriture. Et ben accroche toi à ton clavier, y avait PERSONNE. Non mais personne, quoi. Genre les réquisitionnés de service, ils se faisaient les ongles !<br /> Bref, y a du potentiel d'amélioration pour la régulation des flux comme qui dirait :)
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité