Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
15 février 2010

I have a dream

SEYCHELLESMois si je m'écoutais je lèverai le camp direct. Oui le lendemain de la St Valentin, ça fait un peu désordre, mais à ma décharge on ne m'avait pas prévenu que mère de famille ça voulait dire corvéable à merci pendant 25 ans (Tanguy qu'ils sont les tamas maintenant, Tanguy qu'on te dit, encore 20 ans à en chier au bas mot. Rien que d'y penser, j'ai des larmichettes dans les yeux.) Ecoute bien toi la nullipare, je t'aurais prévenu alors viens pas te plaindre après si tu te fais engrosser tu seras à quoi t'en tenir.

Alors voilà le constat. Entre la naissance des deux tama et aujourd'hui, 5 ans se sont écoulées, 5 longues années durant lesquelles :

  • j'ai posé au bas mot 50 jours de congés pour garder mes petits monstres, victimes de diverses maladies, de la plus bénigne (rhino-pharingite, laryngite, varicelle …) à la plus compliquée (gastro avec 3 jours à l'hopital le 31 décembre en pleine cambrousse avec first tama de 3 mois, grippe hype suivie d'une pneumonie à Noël nous immobilisant trois semaines),

  • je me suis levée en moyenne 1 fois par nuit toute les nuits depuis 5 ans, luttant ensuite pour me rendormir et avoir l'air fraiche au bureau, juste l'air ! Et c'est une moyenne, je te passe donc les nuits ou j'ai du me lever 3 fois, de préférence à minuit, à trois heures et à 5 heures 30. Là t'essayes même pas d'avoir l'air fraîche, t'essayes juste d'être à l'heure en réunion, d'ouvrir les yeux et de sourir à la dame qui te parle,

  • j'ai changé 3 265 couches jetables (oui si j'avais opté pour des couches lavables, je pleurerais ma mère aujourd'hui). C'est marrant comme le change reste avec la lessive, une tâche quasi- exclusivement féminine (mais je m'égare là),

  • j'ai fais six visites aux urgences pédiatriques dont deux se sont prolongées en séjours avec nuitées en formule all inclusive (avec lit pliant),

  • j'ai fais deux grasses-mat jusqu' à 10 heures, deux pauvres petites grasses-mat quand les crampons n'étaient pas là. Faut dire qu'on est tout déréglé à force de pas dormir normalement deux nuits de suite,

  • j'ai joué 500 fois au puzzle de tous les pays du monde, construis 50 tours en Lego, regardé 250 fois la Petite Taupe, joué 100 fois aux cartes Pokemon, passé 35 heures avec Dora l'exploratrice, me suis endormie 20 fois devant Azur et Asmar ... (liste non-exhaustive à compléter)

  • j'ai pris 5 kilos dans les hanches (à force de bouffer les dragibus des tama), 4 rides sur le visage et une touffe de cheveux blancs à force de stresser pour un oui pour un non.

Alors ce matin, quand le médecin de la Maison médicale de garde (belle invention ce truc là, c'est ouvert week-end et nuit et tenu par de vrais médecins, pendant que ton pédiatre claque ton pognon au Grand Hotel de Deauville avec Bobonne) m'a annoncé que mon deuxième tama avait chopé la scarlatine-ta-mère; j'ai eu envie de lui piquer sa carte Premier, lui laisser le crampon en pension complète pour une durée indéterminée et partir sans laisser d'adresse pour une année sabbatique à Bora Bora !

Hortense

EDIT : ce que j'aime dans ces cas là, c'est que le lyonnais a toujours tout un tas de réunions, séminaires ou déplacements avec le Président de la République hypra importants. Et moi je fais du tricot ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon.<br /> J'vais rester nullipare alors.<br /> <br /> Bon courage
E
Et comme l'adolescence commence de plus en plus tôt, à 7 ans ils demanderont à aller en boite... je commence à avoir peur! ;-) Je profite donc de mon petit bébé ;-)
H
Enna :bienvenue au club. Attention amiga mes tama sont grands 3 et 5 ans. Petits ils dormaient parfois longtemps, c'est ensuite que ça s'est gâté. Enfin le pb c'est que y'en a un qui a hérité de moi dc gros dormeur et l'autre qui dort peu.<br /> <br /> Fyfe : garce, tu permets que je t'insulte ??? ceci dit j'ai un peu exagéré parce que le samedi OU le dimanche j'ai ma grasse mat jusqu'à 10h !<br /> <br /> MMN : tu viens avec moi a Bora Bora ?
M
Oups, c'est un complot ou bien ? Remarque j'ai eu droit à peu près à la même chose avec beaucoup plus de longs séjours à l'hosto et même si je n'ai pas encore récupéré un vrai sommeil, je commence quand même à respirer.<br /> <br /> Alors oui, je crois que Bora Bora c'est une bonne solution. Ton mari t'enverra des photos pour que tu les voies grandir.
E
Cela dit, j'ai oublié de dire que moi, à 4 mois, je suis obligé de le réveiller à 6h ou 7h sur ordres du pédiatre parce qu'il dort trop bien (et qu'après avoir tété de bon matin, il peut redormir 3h...) Mais bon, il va surement se venger à l'adolescence!!!
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité