11 octobre 2009

la robe de mariée : chapitre 1

En ce moment, je suis limite obsessionnelle hystérique. Je cherche comment éviter de ressembler à Peggy la Cochone qu'aurait croisée Karlos Lagerfeldo. Ben oui. Faut quand même réaliser mesdames et mesdames les nullimariées qu'au mariage, un des sujets premiers de l'assistance, c'est quand même de savoir si la mariée est belle ou pas. Alors quand tu pars avec le physique de Roselyne Bachelot et les kilos de Valérie Damidot, comment dire ? La pression monte.Nan parce qu'en plus d'être un truc de dingue cette robe, ils te la font payer... [Lire la suite]
Posté par La Piaf à 07:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 octobre 2009

remember tag

Ca n'est certainement pas la chanson la plus emblématique des années 80 mais moi, je l'adorais. Et mes copains, ils se foutaient tous de moi, genre j'étais ringue musicalement, voyez ? En même temps ça ne change pas, je disais que j"aimais Sardou chez Tobette y a pas une semaine. Bref, je sais pas vous mais moi je vais me dandiner quelques minutes...
Posté par La Piaf à 07:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 octobre 2009

zaï zaï zaï

Alors franchement celle là, je me suis demandé des années pour quoi elle l'envoyait siffler la haut sur la colline et je l'imaginais avec son bouquet d'églantine. zaï zaï zaï ! des années à ne pas comprendre cette prose chère à feu Joe Dassin. Je l'ai vu prés d'un laurier elle gardait ses blanches brebis, quand j'ai demandé d'où venait sa peau fraiche elle m'a dit, c'est d'rouler dans la rosée qui rend les bergères jolies!! mais quand j'ai dit qu'avec elle je voudrais y rouler aussi elle ma diiiiit .... elle ma dit d'aller siffler... [Lire la suite]
Posté par Hortense poule à 05:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 octobre 2009

c'est sa première surprise party

C'est dingue les d'jeuns maintenant. A peine 5 ans et mon grand tamagoshi est déjà invité à sa première boum. J'dois avouer que ça vous fout un coup de vieux dans les gencives c't'histoire. Parce que quoi ma première boum j'm'en souviens encore bien. C'était dans un garage d'une maison de banlieue, on écoutait Billie Jean et on s'essayait au moonwalk, cher à Mickael. Y'en a qui y arrivait mieux que d'autres, moi pas trop en fait, la danse et moi c'est comme le sport ... Y'en a qui fumait des Cool menthe au fond du jardin et des qui... [Lire la suite]
Posté par Hortense poule à 05:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2009

le remember tag est arrivé

C'est décidé sur DQJM on n'oublie pas les vieux de la vieille les chanteurs qui ont marqué les dancefloor et on ressort nos monuments de la chanson française. Look les looks fluos qui reviennent en force ! Allez j'ose vous dire que le lyonnais a entendu cette chanson en avant première car il a transporté les gars de Début de Soirée dans SA voiture et que comme il était sympa il a eu droit à cette exclusivité. C'était du temps ou il oeuvrait dans une radio ringarde de la région lyonnaise. Bon bah sans vouloir vous obliger les... [Lire la suite]
Posté par Hortense poule à 06:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2009

visionnaire

Je vous l'avais dit à l'époque que c'était du lourd, du énorme, du visionnaire, du bon avec des vraies morceaux de vie dedans. Et ouaip. Et maintenant, vous allez vous pâmer avec la foule.  Après on ira dire que DQJM est pas trendy... Quoi, de quoi je parle ? Hébé clique sur REMEMBER et tu verras bien... DQJM
Posté par La Piaf à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 septembre 2009

yes i do

L'autre jour, du côté du centre ville de Madrid, le breton voulait me demander un truc et je sentais que c'était énoooorme. Un peu affolée, j'avais préparé mes arguments. Un second tama ? Sûrement pas, je veux dormir UNE nuit de genre 11 heures avant d'envisager ne serait ce qu'un autre tour de grande roue. Un déménagement pour Munich ? Plutôt crever, je parle espagnol comme une chèvre bavaroise depuis... trois jours alors je n'irai pas apprendre l'allemand maintenant ! Reprendre le boulot ? alors là NON de NON ! Je me sens bien à... [Lire la suite]
Posté par La Piaf à 07:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 septembre 2009

Enigme

Bon alors si vous trouvez de quel film cette musique était la bande originale, vous comprendrez quelle sera la thématique récurente de ce blog pour les... huit mois qui suivent !!! Après, il vous reste à deviner laquelle des trois pintades est concernée... Bon évidemment on aurait pu mettre du Mendelsohn mais c'est un peu ringue pour ce blog !
Posté par La Piaf à 07:19 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 septembre 2009

Hortense VS Koh Lanta, saison 2

Pour ceux qui auraient loupé le premier épisode de Hortense VS Koh Lanta, voici un petit résumé. Saison 1 : Hortense et le lyonnais vendent leur petite maison dans la prairie achetée six ans plus tôt (résumé ici) pour accéder au rêve du trentenaire en passe de devenir quadra : avoir sa petite maison en banlieue parisienne avec son lopin de terre pour cultiver ses patates et ses tomates. Une fois trouvée la home sweet home de leurs rêves (résumé ici), les voilà dans les paperasses jusqu'au cou pour obtenir le crédit qui les... [Lire la suite]
Posté par Hortense poule à 21:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 septembre 2009

et le pire c'est que certaines trouveront les fringues d'enfer...

Très chère Tobette, tu voulais du gracieux, du profond. Tu voulais du style, du chic. Tu voulais un monument du cinéma mondial, un classique musical que même Mozart à côté n'est qu'une petite chose. Ben y a qu'à demander. Enjoy ! (purée qu'est ce qu'on se marre quand même non ?) EDIT de 8h37, attention j'ai trouvé DIX fois mieux. Vous vous souvenez à 19h00 ?
Posté par La Piaf à 07:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]