A propos de l'auteur Hortense poule

Email : Contactez-moi
Messagerie instantanée : hortensepoule (Yahoo)
Site Web : http://dequoijmemmele.canalblog.com/
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Heureuse maman de deux garçons de 20 mois et 4 ans, je suis bookée sur 10 ans au moins entre les couches, les bagarres, les nuits blanches, les histoires, les réponses aux pourquoi ? …. Ne reculant devant aucune difficulté, je n’ai pas pu résister à l’appel lancé par DQJM pour faire de son blog une émulation collective écrite à 6 mains par 3 pintades : Renée, DQJM et moi. Me voilà donc lancée dans l’aventure depuis fin 2007 et même si le temps me fait défaut, je ne regrette rien de cette belle expérience bloguifiante et de ces échanges virtuels !

Mes centres d'intérêt

Mes tamagoshis of course, mon lyonnais, mes ami(e)s, les bons vins, les thés Mariage Frères, les week-ends dans le Perche qu’il pleuve, neige ou accessoirement fasse beau, les brocantes et vide-greniers (de campagne), nager, la mer, la cuisine italo-provençale (de ma grand-mère), les calissons, les macarons, les îles grecques, la photo, la danse …

Mes films préférés

Les films de Woody Allen, "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, « Sous le sable » de François Ozon, « Smoking / no smoking » et "On connait la chanson" d’Alain Resnais, « Mes meilleurs copains » de Jean-Marie Poiré, « Femmes au bord de la crise de nerf» de Pedro Almodovar, « Kennedy et moi » de Sam Karmann pour Jean-Pierre Bacri dans un de ses meilleurs rôles ...

Mes musiques préférées

Stacey Kent et Vincent Delerm en boucle, et aussi Thomas Dutronc, Barbara, Rose, Madeleine Peyroux, Diana Krall, les vieilles chansons de Julien Clerc et de David Bowie, Frank Sinatra, Luciano Pavarotti, M, Olivia Ruiz, New Order, les Brand New Heavies …

Mes livres préférés

Les polars en tout genre, « Les Chroniques de San Francisco » d’Armistead Maupin (exception faite du dernier tome), « Dans les bois éternels » de Fred Vargas, « Les Liaisons dangereuses » de Ch de Laclos, « Tout sur mon frère » de Karine Tuil, « Les charmes discrets de la vie conjugale » de Douglas Kennedy, « La cuisine sans souci » de Rose Montigny ...