Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
23 novembre 2007

Au programme ce week end

nougaroQu'il est loin mon pays,qu'il est loin,
Parfois au fond de moi se ranime,
L'eau verte du canal du midi,
Et la brique rouge des Minimes.

Ô mon "pays", Ô Toulouse.

Je reprends l'avenue vers l'école,
Mon cartable est bourré de coups de poing,
Ici, si tu cognes tu gagnes,
Ici, même les mémés aiment la castagne.

Ô mon "pays", Ô Toulouse.

Un torrent de cailloux roule dans ton accent,
Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes,
On se traite de cons à peine qu'on se traite,
Il y a de l'orage dans l'air, et pourtant...

L'Eglise St Sernin illumine le soir,
D'une fleur de corail que le soleil arrose,
C'est peut-être pour ça, malgré ton rouge et noir,
C'est peut-être pour ça qu'on te dit ville rose.

Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne,
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz,
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne ?
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

Voici le Capitole, j'y arrête mes pas,
Les ténors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses,
J'entends encore l'écho de la voix de papa,
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues.

Aujourd'hui tes buildings grimpent haut,
A Blagnac tes avions sont plus beaux,
Si l'un, me ramène sur cette ville,
Pourrais-je encore y revoir ma pincée de tuiles ?

Ô mon pays, Ô Toulouse,
Ô Toulouse.

Claude Nougaro

Publicité
Publicité
Commentaires
D
chère poulette, merci mille fois pour ces encouragements à maintenir mon bordel organisé ! Petit constat en passant, le blog n'est rien sans ses commentateurs et commentatrices. Sinon, c'est aussi chiant que de jouer seule au tennis contre un mur... Alors merci.
P
Moi j'aime bien venir là, y'a des mots qui swinguent, des mots qui font rire, des mises en page de site qui changent, des interrogations fondamentales de pintades et surtout du grand n'importe quoi structuré... Tout ce que j'aime. <br /> <br /> Encore une fois continue !!!!!!!! Ca fait du bien après le boulot....
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité