Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
8 juin 2009

Best of JDM

jdmY'a des jours avec et des jours sans. Une JDM (journée de merde) commence dès le lever. Un jour pas comme un autre, un jour ou l'on aurait du rester au lit. Et ce jour là, dès que tu sors un pied de ton plumard, tout fout le camp. Ca commence chez toi avec un thé brulant renversé par terre ou sur toi, des céréales avalées sans lait parce que ton mec a terminé la P......... DE BOUTEILLE DE LAIT (oubliant ton existence), ton mascara qui dégouline ...

La JDM c'est découvrir que ton tamago a profité de tes deux minutes de passage aux toilettes pour :
A. sortir tous les journaux, les éparpillés consciencieusement dans ton salon avant de les piétiner en criant "lélolélo"
B. début idem A. mais avant de les déchirer en petits morceaux
C. sortir toutes les bouteilles en plastique de la poubelle de tri sélectif et les dispatcher façon puzzle dans ta chambre

La JDM te poursuit au volant de ta voiture. Tu te retrouves derrière :
A. le camion de poubelle
B. l'auto-école de service
C. le connard de service (oui mais il est devant toi)
alors que t'es méchamment à la bourre pour ta réunion de service.

Quand tu décidés d'accélerer, la pouliche nationale est là. Tu te fais flasher à 69 au lieu de 50 en ville (oui mais là c'est pas vraiment la ville, on peut rouler vite, y'a pas de feu et y'a personne - oui mais on s'en fout madame, c'est la ville quand même, c'est 90 euros et un point de moins sur le permis qu'on vous dit). Moi je dis
A. c'est du racket
B. c'est du racket
C. c'est du racket
(non je ne suis pas mono-maniaque)

A peine arrivée à la mine, que ton chefaillon te tombe dessus et comme on est lundi, t'es encore de mauvaise humeur, à peine remise de ton week-end :
A. festif et alcoolisé (version Renée)
B. sans sommeil faute au tamagoshi qui a fait la cucaracha (moi)
C. en famille avec ta belledoche pour la fête des mères (moi aussi)

Tu acquiesces un OUAIS JE VAIS VOIR (sans même te souvenir de la question) alors que tu meures d'envie de lui filer
A. une beigne
B. un pain dans la gueule
C. ton poing dans la tronche
(à ton chefaillon, pas à ta belleoche et oui A, B et C c'est pareil et alors ?)

Mais la JDM ne te lache pas comme ça, eh oh c'est pas l'ami Ricoré qui vient te souhaiter une belle journée, c'est la journée de merde qu'on te dit, ça te colle aux basques toute la journée comme la misère sur le bas clergé.

Midi, affamée par ta matinée de merde, tu arrives au self de bonne heure pour éviter la foule et les cons qui te harcèlent pour une affiche pas belle que tu as essayée de leur refourguer ni vu ni connu. Tu te fais piéger par les calamars (souvenirs nostalgiques de tes vacances en Grèce). Manque de pot, la mer ça fait belle lurette que les calamaris ne l'ont pas vu et la sauce tartare déchire sa mère et te fait une haleine de chacal. Dommage pour une fois qu'ils t'invitent au CODIR - comité de direction qui sert à que dalle-, tu vas te faire repérer de loin et t'es pas prête d'y refoutre les pieds, j'dis ça j'dis rien.

Après le CODIR de merde, ou t'as pas ouvert le bec de peur d'anéantir la terre entière avec ton haleine fétide, t'as plus qu'une option, rentrer chez toi (en respectant les limitations de vitesses). Et avant 19 heures siouplait, pour aller chercher ton tamago en pleurs parce qu'il est le dernier des mohicans au centre de loisirs. Tout juste si les animateurs n'avaient pas lancé un avis de recherche sur ta gueule. Eh oh les gars j'ai un métier moi, même que je peux pas venir voir mon gosse danser à 10h30 un jeudi matin, NAAAAAAAAAAN ?Ils sont cons ces profs aussi, ils t'invitent cordialement à venir voir ton dancing king de tamago en semaine, un jeudi, en pleine matinée (ça tombe bien d'habitude je fais du tricot ou parfois un jogging à c'te heure là le jeudi).

Promis je me rattrape et je serai là à la kermesse pour tenir le stand de merguez mais là jeudi à 10h30, la seule semaine de mai ou y'a pas de pont, ça va pas être possible sauf si je donne ma dem' dans la foulée. Pour finir le sujet école, la maitresse m'a même engueulée le matin parce que j'avais oublié de prévenir que mon crampon ne serait pas là le vendredi après le jeudi de l'Ascension (ah vous étiez là vous, croyais que personne travaillait moi).

Pour finir cette JDM, la seule solution c'est d'aller se coucher le plus tôr possible en relisant ton horoscope dans le Elle et de croiser les doigts pour que l'embellie arrive le lendemain. Oui c'est du vécu !

Toi aussi tu vis des JDM ? alors tu m'intéresses ... allez allez un petit effort les gens, la meilleure JDM gagne le droit d'être publiée sur ce blog et une cheich IKKS.

Hortense vous souhaite une belle semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La prochaine fois que j'aurai une JDM je penserai à toi et ça me détendra !
T
Papakejem il a une expression pour ces journées-là. Il dit : "ce matin, j'aurais mieux fait de chier au lit". <br /> Pendant longtemps, j'ai cru que c'était une expression consacrée, un peu comme "mariage pluvieux, mariage heureux".<br /> Mais non.<br /> C'est que Papakejem qui le dit en fait (et moi aussi du coup) mais si tu veux tu peux l'utiliser.
H
... et on pas mangé des calamars sauce tartare !
H
Gourmeline : cool de bosser à la maison, ça évite les galères !<br /> <br /> Tiphanya : pareil que toi, partie comme si c'était l'été pour me faire suprendre par le déluge (giboulées de mars en juin ? y'a plus de saison !)<br /> <br /> Pour moi ça y est l'embellie est arrivée, j'ai même déjeuner dans notre resto de luxe avec Renée ce midi !
T
On sent le vécu et pire on s'y retrouve. Mais tu as oublié que la journée à commencé avec du soleil et fini sous la pluie. Je suis partie de chez moi avec un petit pull et j'ai eu froid toute la journée. <br /> Allez courage le principe du JDM c'est que c'est une journée seulement (qui recommence ponctuellement, mais juste faut pas se le rappeler).
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité