Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi j'm'emmêle ???
6 décembre 2007

virage

medium_sex_and_the_cityHoulala, qui a dit que ce blog prenait un tournant déprimant, pas gai pour un sou ? Ben oui peut-être sûrement, mais au départ, le blog, c'est un peu comme un premier rendez-vous amoureux, voyez. Quand on le raconte, on enjolive, mais sur le moment, c'est rétropédalage et consort... On essaye des trucs qu'on n’aurait pas dû. Mais en vrai, je ne serais rien sans mon lectorat.. de 5 internautes..., mes copines. En fait, le machin a beau être virtuel, c'est comme dans la vraie vie, aucun intérêt sans le regard bienveillant des copines. Parce que personnellement, je milite pour la bienveillance, vi, vi.

La bienveillance, c'est un peu comme dire quand on est content, dire quand c'est drôle, dire quand ça touche, dire quand on pleure, dire quand ça parle, dire qu'on est d'accord, dire quand c'est beau. Encourager quand c'est bancal, protéger quand c'est ridicule, expliquer quand ce n’est pas bien. Mes copines, elles font tout ça. Mes copines, elles font de la bienveillance sans le savoir !

Je pensais à ça, dimanche matin, attablée en face de mon Breton, en m'empiffrant grignotant des scones devant le thé du matin (mélange d’earl grey déthéiné et de french blue), je pensais aux blogs ET aux copines. Je me disais que la limite première du blog, c’était la mégalomanie le retour permanent sur soi que ça impliquait. Je pensais à mes petites réflexions stériles du jour qui n’ont finalement de valeur que quand elles sont échangées avec les copines. Je pensais que j'allais tourner en rond assez vite et que le meilleur du blog, c'était quand même leurs commentaires hillarants.

C’est donc là que j’ai eu l’idée trop bonne du jour, le blog, faut pas le faire toute seule ! J’en ai renversé le bol de thé sur le faux plancher, marché sur le chat qu’a miaulé à la mort et chopé le portable devant un Breton médusé par tant d’agitation matinale. Je lui ai raconté mon idée. Il m’a regardée comme si j’étais folle furieuse et il a dit. « En fait, c’est plus une histoire de pintade ton truc, ce serait plutôt une poule à quatre plumes… » A ce moment là, je l'ai regardé avec mon plus beau sourire de pintade hystérique et je me suis mise à danser dans le salon !

to be followed

Publicité
Publicité
Commentaires
De quoi j'm'emmêle ???
Publicité
Archives
Publicité